Restez connectés avec nous
Payet «c’est au-dessus de Neymar» en ce moment, assure Riolo
©Iconsport

Autour du PSG

Payet «c’est au-dessus de Neymar» en ce moment, assure Riolo

Auteur d’un doublé lors de la défaite face au RC Lens (2-3), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2021-2022, Dimitri Payet, milieu offensif de 34 ans de l’Olympique de Marseille, a confirmé son bon début de saison. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo, voit l’international tricolore meilleur pour son équipe que Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans.

«Pendant une heure, Payet a régalé dans ce match. Honnêtement, je sais que ça va en froisser certains, mais Payet est meilleur que Neymar en ce moment. En tant que patron d’équipe, ce que propose Payet c’est au-dessus de Neymar.»

Comparer les deux joueurs n’a aucun sens, mais quand il s’agit de Daniel Riolo, on peut s’attendre à tout, d’autant plus lorsque cela concerne le PSG et un possible « tacle » sur Marco Verratti (milieu de 28 ans) ou Neymar. Cependant, on peut lui concéder que Payet est plus en forme physiquement que le Brésilien. Ce dernier a disputé une finale de Copa America durant l’été, il a donc logiquement quelques semaines de retard dans sa préparation. Payet a pu se préparer convenablement pour ce début de saison, il est donc logique qu’il soit à 100%. Mais pourquoi viser Neymar quand d’autres joueurs ne sont pas encore au mieux ? Pourquoi ne pas comparer avec un joueur qui a effectué la même préparation ?

Le PSG, vise la Ligue des Champions et doit faire avec un été qui a retardé beaucoup d’internationaux. Il y a en ce moment un gros travail pour que les joueurs montent en puissance. Il y a aussi l’adversité qui est différente, les défenseurs ne défendront jamais de la même façon sur Payet que sur Neymar, qui est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’était donc une comparaison limitée en utilité, hormis celle de critiquer le Brésilien. Cela en oubliant encore ses efforts défensifs importants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG