Restez connectés avec nous
Pays de Cassel/PSG - Les équipes officielles : Mbappé capitaine, Pembélé titulaire

Adversaires

Pays de Cassel/PSG – Boudjema évoque le match en tant que supporter et adversaire

Ce lundi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera l’US Pays de Cassel (4e de R1, 6e division) ce lundi dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023 au Stade Bollaert (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur beIN SPORTS). À la veille du match, L’Équipe a mis en avant Clément Boudjema, milieu relayeur de 26 ans de l’US Pays de Cassel, qui est aussi un Ultra du Collectif Ultra Paris. Pour Boudjema, il faudra jouer un match plein sans blesser les Parisiens. Il assure que ce sera plein d’émotions et avoue même son admiration pour Kylian Mbappé et Lionel Messi, attaquants de 24 et 35 ans.

Boudjema « Se retrouver de la tribune à jouer face à eux, c’est inimaginable »

« Se retrouver de la tribune à jouer face à eux, c’est inimaginable. On jouera à fond sans chercher à blesser personne. On essayera de faire abstraction du contexte. Cette gestion des émotions, ce sera une première pour moi. J’ai une telle admiration et un tel respect pour des joueurs comme Kylian Mbappé ou Lionel Messi. On n’est pas des bouchers. On sait aussi se gérer. Et si on passe ce sera aussi une pure folie. »

C’est sûr que ce n’est pas une situation évidente. Il est un amoureux du PSG qui aura la lourde tâche de faire taire les offensives. Il y a donc le risque de blessure, car c’est toujours un peu le cas entre un club amateur qui n’a pas l’habitude de la vitesse de jeu et les professionnels. Boudjema sait que blesser Mbappé, serait la pire des choses qu’il puisse lui arriver. Il ne faudra pas qu’il joue sur la retenue, c’est là qu’il peut commettre le plus d’erreur et être en retard. D’ailleurs, il cite son admiration pour Mbappé et Messi mais ne mentionne pas Neymar. Le Brésilien est de loin celui qui subit le plus de fautes et attention aussi à Boudjema de ne pas se laisser envahir par une forme de ressentiment. Ce sera un match incroyable, comme souvent en Coupe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires