Restez connectés avec nous
Pedri voit un "grand avenir" pour Mbappé, mais il n'est pas encore au niveau de Messi
©Iconsport

Adversaires

Pedri voit un « grand avenir » pour Mbappé, mais il n’est pas encore au niveau de Messi

Le Paris Saint-Germain est sorti victorieux de la double confrontation contre le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions (1-1 au match retour, 5-2 sur l’ensemble des deux matchs). Alors que chaque équipe a eu son match, référence, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a lui réussi une grande performance à l’aller avec notamment un triplé. Pedri, milieu de Barcelone de 19 ans, a souligné auprès de Movistar + dans des propos rapportés par Sport, le talent de l’international français tout en expliquant que selon lui, il doit s’améliorer s’il veut atteindre le niveau de Lionel Messi (attaquant de 33 ans du Barça).

Pedri « Mbappé a beaucoup de talent »

« Mbappé a beaucoup de talent et un grand avenir. Mais il lui reste encore beaucoup de choses à améliorer pour atteindre le niveau de Leo (Messi), par exemple. »

Ce genre de comparaisons, fait partie du folklore du football. Dans ce sport collectif, plus que tout autre, les individualités sont souvent mises en avant. Les propos de Pedri abondent en ce sens. Il compare Messi en fin de carrière avec Kylian Mbappé qui a tout juste 22 ans. C’est donc difficile de donner un avis sur la question. Au même âge, Mbappé fait mieux que La Pulga sur le plan des statistiques. Il a d’ailleurs détrôné l’Argentin en devenant le plus jeune joueur à inscrire 25 buts en Ligue des Champions. Ce n’est pas rien. 

Mais c’est vrai que le natif de Bondy peut et doit encore progresser, la suite de sa carrière n’en sera que plus phénoménale. Il lui manque des petites choses, de l’agressivité, plus d’efforts pour le collectif défensivement. Mais pour autant, ces deux critères n’ont jamais été des points forts de Leo Messi. Alors même sur ce point, Mbappé n’est pas si éloigné du meilleur joueur de tous les temps selon certains.

Il reste de nombreuses années à Mbappé pour prouver sa valeur, progresser, mais ses débuts sont tonitruants. Il est déjà champion du monde avec l’Équipe de France et son palmarès est déjà bien rempli. C’est à la fin des deux carrières qu’on pourra faire les comparaisons. Pour l’heure, il faut continuer à profiter du talent de l’un et de l’autre. Car il y a beaucoup de talent chez les deux. La réelle différence se fait sur l’expérience. 

Messi n’a plus rien à prouver. Quant à Mbappé, il a encore de nombreuses années pour marquer les esprits. Mais si le numéro 7 parisien a détrôné Messi en étant le plus jeune a marquer 25 buts, il sait aussi que la suite sera redoutable tant l’argentin a enchainé avec une régularité impressionnante les saisons stratosphériques. Il ne reste plus qu’à Mbappé d’imiter son ainé. La tâche ne sera pas facile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires