Restez connectés avec nous
Reynald Pedros

Autour du PSG

Pedros estime que le PSG doit maintenir son niveau d’excellence en Ligue 1 pour réussir en LDC

Sur le plateau de l’émission Les Spécialistes, diffusée sur Canal +, les consultants se sont penchés sur le cas du Paris Saint-Germain qui est apparu démobilisé lors de son dernier match au Parc des Princes face à Monaco. Si certains minimisent la défaite du week-end dernier, Raynald Pedros estime que Paris ne doit pas se relâcher. Il s’en explique en ces termes :

« Ils doivent rester sur une dynamique de victoires. Même s’ils ont été champions très tôt, il faut t’imposer certaines choses. S’ils se relâchent en championnat, ils arriveront en Ligue des Champions avec un état d’esprit et des résultats moyens. Il faut rester sur des matches de très haut niveau en Ligue 1.

L’année dernière, ils étaient à la lutte pour le titre jusqu’à la fin. On disait qu’ils dépensaient beaucoup de jus. Laurent Blanc a un effectif, il faut faire tourner pour arriver en pleine forme en Ligue des Champions. Les joueurs qui vont jouer en championnat doivent garder un niveau très élevé pour garder ce rythme et arriver en pleine forme en C1.

Imaginez un mauvais résultat contre Nice. On dira que ce n’est pas la meilleure manière de bien préparer le match de Ligue des Champions. On arrête pas de le dire toute l’année et là, sous prétexte qu’ils soient déjà champions, on dira que c’est normal ? Non, le jeu du PSG en championnat doit rester très élevé pour bien préparer la Ligue des Champions. »

L’ancien nantais a 100% raison, et Laurent Blanc l’a déclaré peu de temps après la célébration du titre à Troyes, Paris doit rester compétitif. A moins de mettre les joueurs dans du formol, l’entraîneur parisien ne pourra pas les préserver par peur des blessures potentielles.

Le PSG se connaît, les joueurs connaissent les déplacements de chacun de leurs coéquipiers sur le terrain, mais le temps qui reste avant le match aller contre Manchester City doit être productif.

Edinson Cavani doit retrouver le chemin du but, le milieu de terrain doit se préparer à jouer sans Verratti et savoir si Di Maria est une vraie option derrière la ligne d’attaque Cavani-Ibrahimovic-Lucas. Enfin quid de Serge Aurier, Blanc va t-il se passer du latéral ivoirien alors que celui-ci peut à nouveau intégrer le groupe pro?

Pour se préparer de façon optimale, le club de la capitale doit faire ce qu’il fait de mieux, écraser la Ligue 1. l’OGC Nice a le profil parfait pour embêter les rouge et bleu, d’autant que ce match se déroulera 4 jours avant la réception des Cityzens au Parc des Princes.

Avec ces deux rencontres d’affilée dans l’enceinte de Saint-Cloud, les joueurs de Laurent Blanc doivent se rattraper de leur dernière prestation. Cela passera par vaincre Nice, pour ensuite prendre une option sur la qualification en demi-finale contre City.

Le plan est simple, il ne reste plus qu’à mettre en pratique la théorie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG