Restez connectés avec nous
Pedros "Il y a une marge de progresseion...je ne veux pas encore enterrer le PSG"

Autour du PSG

Pedros «On peut me dire ce qu’on veut mais, pour le PSG, il n’y aura pas 50 joueurs qui sortiront de la formation»

A l’image de Rabiot et Coman, plusieurs jeunes sont aujourd’hui au très haut niveau et sont sortis du centre de formation du Paris Saint-Germain. Mais, Reynald Pedros déclarait lui sur le plateau des Spécialistes qu’il déconseillait aux jeunes de rejoindre le centre de formation parisien.

« Il y a des clubs qui sont plus pré-destinés que d’autres à faire de la formation. On peut me dire ce qu’on veut mais, pour le PSG, il n’y aura pas 50 joueurs qui sortiront de la formation. Ils en font mais ils ne l’utiliseront jamais. On propose à un gamin d’aller à Paris, il voit la vitrine. Mais, moi, je lui conseille de ne pas y aller. Je lui conseille d’aller dans un autre centre de formation où il peut jouer. Marseille, c’est pareil. Il n’y aura pas de formation parce qu’ils n’en veulent pas. » 

Il est forcément plus difficile de percer au PSG plutôt qu’à Lyon ou Montpellier, comme il est plus difficile de percer au FC Barcelone ou au Real Madrid qu’à la Real Sociedad. Néanmoins, aujourd’hui les dirigeants parisiens comptent sur leur centre de formation et l’ont largement amélioré. Plusieurs jeunes font leur entrée dans l’effectif à l’image de Nkunku ou Odsonne Edouard, ce qui montre bien que le PSG compte aujourd’hui beaucoup plus sur ses titis, et que cela devrait encore plus s’améliorer dans les années à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG