Restez connectés avec nous
Pedros revient sur la communication de Tuchel "Il s’accroche en attendant des jours meilleurs.“

Autour du PSG

Pedros revient sur la communication de Tuchel « Il s’accroche en attendant des jours meilleurs.“

Plutôt hostile envers les journalistes mardi soir à la suite de la victoire étriquée (1-0) du Paris Saint-Germain face au RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel semble de plus en plus désabusé devant la presse. Même s’il a été un peu plus « accessible » en conférence de presse avant la réception de Bordeaux ce samedi. Reynald Pedros, ancien joueur du FC Nantes (1990-1996) et entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (2017-2019) notamment, est revenu sur l’état d’esprit de l’entraîneur parisien à travers l’émission de Canal+ le Late Football Club

« Thomas Tuchel pense que les journalistes, les spectateurs, ne réalisent pas la difficulté pour lui de faire son équipe, avec tout ce qu’il lui est arrivé depuis le début de saison, les blessés, le Covid, etc. On est parfois trop exigeant avec son équipe ou envers lui. Mais c’est le lot de tous les entraîneurs dans les gros clubs qui veulent remporter la Ligue des champions. 

Pedros « a même dit qu’en tant que téléspectateur s’il tombe sur ce match du PSG contre Leipzig, il zappe. »

Parfois, à chaud, tu perds tes nerfs, mais là on l’a vu avoir un discours très posé. Il a même dit qu’en tant que téléspectateur s’il tombe sur ce match du PSG contre Leipzig, il zappe. Après, il est dans son truc, le match suivant. C’était important de gagner mardi. Il s’accroche en attendant des jours meilleurs.“

Passablement énervé de la minimisation de la victoire de ses joueurs mardi soir au Parc des Princes, Thomas Tuchel a perdu son sang-froid devant les journalistes et a préféré louer l’abnégation physique de ses hommes. Il est assez rare de voir le coach parisien craquer de la sorte mais plusieurs raisons peuvent venir expliquer ce saut d’humeur.

La situation sanitaire n’a en effet pas épargné le club de la capitale mais au-delà de cela, l’infirmerie du Camp des Loges reste encore bien garnie aujourd’hui et les joueurs disponibles sont souvent usés de par la multiplication des matchs ces dernières semaines. Toutefois, Thomas Tuchel semble voir le positif avant tout et se focalise d’ores et déjà sur la prochaine rencontre du PSG en Ligue des Champions ce mercredi à Old Trafford, face au leader du groupe, Manchester United. Reste à espérer qu’il y aura de quoi avoir le sourire mercredi soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG