Restez connectés avec nous
Pelé

Autour du PSG

Pelé complimente Kylian Mbappé et tire les oreilles de Neymar!

Le triple vainqueur de la Coupe du Monde, Pelé, légende du foot brésilien, a accordé un entretien exclusif au Canal Football Club. Durant cette interview, l’ancien joueur de Santos s’est exprimé à propos de son compatriote et attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans).

“J’ai toujours dit que Neymar allait devenir un grand joueur. Mais que s’est-il passé ces deux dernières années ? Il a commencé à vouloir apparaître d’une autre façon ! Pas en marquant des buts ou en réalisant des beaux gestes, non, il a commencé à s’illustrer en simulant des fautes, en compliquant la vie des arbitres … C’est pour cela que son image est devenue négative. Mais on en a parlé à plusieurs reprises ensemble. Malgré tout il reste sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs joueurs au monde. Un père ne critique pas, il éduque son fils ! Quand je vous dis qu’il est notre créature, c’est qu’on le considère comme un enfant de Santos. Les gens pensent que je lui tire trop souvent les oreilles. Mais je fais ça pour son bien. Je souhaite le meilleur pour lui, pour notre sélection brésilienne. Je vais tout faire l’aider et pour le faire progresser, ne vous inquiéter pas pour ça.”

Beaucoup de gens comparent Mbappé à Neymar depuis 2 ans

La légende brésilienne a ensuite évoqué Kylian Mbappé (19 ans), attaquant du Paris Saint-Germain et Champion du Monde avec l’équipe de France, considéré comme son digne successeur.

J’ai déjà complimenté Mbappé la saison dernière en disant que c’est un grand joueur. Il a gagné la Coupe du monde à 19 ans, moi j’avais seulement 17 ans. Je l’ai chambré en disant qu’il m’a presque égalé. Beaucoup pensent que j’ai dit ça pour rigoler, mais non ce n’est pas une blague … Regardez ce que je vais vous montrer. ( ils montrent les tweets échangés entre les deux). Ça me touche, merci Kylian. Mais pour me rendre encore plus heureux, tu dois gagner une autre Coupe du monde maintenant ! Beaucoup de gens le comparent à Neymar depuis deux ou trois ans.”

Neymar a cette pression au sein de sélection puisque tout repose sur ses épaules. Si Kylian Mbappé est aujourd’hui champion du monde c’est parce qu’il jouait au sein d’une véritable équipe et tout ne reposait pas sur lui, même s’il a pu faire d’énormes différences. Le rôle de Neymar est compliqué, car quand les choses ne se déroulent pas comme bien, les critiques et la pression sont d’autant plus présentes pour lui, tête de proue de la Seleçao. Le jeune originaire de Bondy connaîtra certainement des périodes plus compliquées, mais même au PSG aujourd’hui la star reste Neymar et tout repose encore sur lui. Le brésilien est venu au PSG pour être la star de l’équipe, aujourd’hui il a ce qu’il veut, mais c’est en portant cette équipe dans les gros rendez-vous qu’il passera un réel cap, comme il a pu le faire récemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG