Restez connectés avec nous
Pelé conseille Mbappé pour progresser et réussir sa carrière et indique qu'il n'a "pas besoin de partir du PSG"

Autour du PSG

Pelé conseille Mbappé pour progresser et réussir sa carrière et indique qu’il n’a « pas besoin de partir du PSG »

Mardi avait lieu la rencontre attendue entre Pelé, ancien international brésilien considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, et Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui fait un début de carrière qui promet de laisser une trace exceptionnelle dans le football. Cela a notamment été l’occasion pour la légende brésilienne de donner son avis sur le jeune français et de le conseiller pour la suite.

« Ce qui nous rapproche, c’est cette capacité qu’il a de résoudre le jeu. C’était l’un de mes grands atouts pendant ma carrière, celui de comprendre et de trouver une solution en une seconde, avec par exemple des changements d’orientation.

« Qu’est-ce qui lui manque ? Pas grand-chose. Peut-être le jeu de tête. »

Ce qui lui manque pour être comme moi ?

Pour être comme moi, il ne pourra pas. Mes parents ont fermé l’usine (rires). Mais il a la possibilité d’avoir la même chance que j’ai eue dans le football. J’avais ce don de dieu. (…) Le foot est beaucoup plus physique qu’à mon époque. Il faudra que Mbappé soit très bien préparé physiquement pour atteindre ses objectifs.

Qu’est-ce qui lui manque ? Pas grand-chose. Peut-être le jeu de tête, l’impulsion et le saut. (…) Il a encore beaucoup d’étapes devant lui. Il est jeune, il vient de commencer. (…) On peut toujours améliorer son jeu, ses mouvements. Si je peux lui donner un conseil, c’est de prendre soin de son corps et de lui. La technique, il l’a déjà. Le physique est l’aspect le plus important pour un athlète de nos jours.

« Il n’a pas besoin de partir du PSG. Il doit continuer à jouer de la même manière. »

S’il doit quitter le PSG pour devenir le meilleur ?

(Rires). Non, il n’a pas besoin de partir du PSG. Il doit continuer à jouer de la même manière parce qu’il va devenir le meilleur du monde. Ça, c’est important. Si on doit faire une comparaison avec Pelé, Pelé n’est jamais sorti de Santos pour être le meilleur joueur du monde. », propos de Pelé relayés par Le Parisien.

Voilà des propos très intéressants de la part du Roi Pelé. Lequel n’hésite pas à faire l’éloge de Mbappé en le comparant à lui-même, mais sans oublier de souligner qu’il peut encore progresser. Le Brésilien souligne même le grand défaut que le jeune attaquant a encore : le jeu de tête. Il n’est pas forcément maladroit, mais il tente rarement sa chance ainsi. Pourtant, cela compte dans la panoplie d’un buteur. Sauf que l’on voit rarement Mbappé gagner un duel de la tête ou faire le bon appel pour devancer le défenseur. Une arme qui manque d’ailleurs au PSG depuis la blessure d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans). On peut espérer que le jeune international français va travailler sur ce point pour être complet.

En tout cas, il ne doit pas se relâcher ou avoir le sentiment qu’il a déjà tout accompli. La bonne nouvelle c’est qu’il semble en être conscient. On sent toujours cette faim de marquer et de gagner. A lui de continuer sur cette voie avec le plus grand professionnalisme. Pelé le dit très justement, il faut qu’il prenne soin de lui pour être au mieux physiquement s’il veut être parmi les meilleurs dans la durée. C’est l’exigence du plus haut niveau et ce serait dommage de passer à côté tant Mbappé est talentueux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG