Restez connectés avec nous
Pembélé et Kalimuendo dans le top 50 des jeunes fait par Goal
©Iconsport

Autour du PSG

Pembélé et Kalimuendo dans le top 50 des jeunes fait par Goal

Goal, site spécialisé dans le football, fait chaque année son top 50 des meilleurs jeunes joueurs de football dans le monde (à retrouvez au complet ici) avec Ansu Fati (18 ans, attaquant du FC Barcelone) à la première place. L’âge limite n’est pas précisé, mais il s’agit souvent des joueurs de moins de 21 ans dans ce genre de classement. On trouve dans celui-là 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Timothée Pembélé, défenseur de 18 ans formé au club qui est à la 38e place, ainsi qu’Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans formé à Paris et prêté à Lens cette saison, qui est au 34e rang. Voici le texte qui accompagne chacune de ces sélections :

« Pembélé est considéré comme un futur leader potentiel pour le club et le pays. »

Timothée Pembélé

« Défenseur à l’aise soit comme arrière central soit comme arrière droit, le joueur de 18 ans – qui est originaire du même village que son coéquipier Presnel Kimpembe – a également déjà ouvert son compte de buteur pour les champions de Ligue 1. Ayant été capitaine de la France au niveau des jeunes, Pembele est considéré comme un futur leader potentiel pour le club et le pays. »

Arnaud Kalimuendo « 

« Après avoir marqué neuf buts en 10 matches de l’UEFA Youth League au cours des deux dernières années, Kalimuendo a fait ses débuts en senior le jour de l’ouverture de la saison de Ligue 1 avant de rejoindre Lens en prêt pour le reste de la campagne 2020-21. L’attaquant de 19 ans a prospéré avec la formation nouvellement promue, devenant le premier joueur en 70 ans à marquer dans chacun de ses trois premiers départs de haut niveau pour le club. »

C’est toujours bien pour le PSG de voir certains de ses jeunes dans ce genre de classement, même si ce n’est qu’honorifique. C’est le signe d’une formation de qualité, avec l’espoir de voir certains joueurs faire une belle carrière au plus haut niveau. Bien sûr, il est aussi important que ce soit à Paris. Même si ce n’est malheureusement pas toujours possible compte tenu de la concurrence, des difficultés et parfois de l’impatience des joueurs.

Aujourd’hui, on peut notamment espérer voir Pembélé et Kalimuendo s’imposer petit à petit au PSG, même si le second est pour le moment en prêt. A chacun de continuer à travailler, d’être patient et de savoir saisir les opportunités qui se présentent. C’est plutôt le cas cette saison. Le défenseur a été bon avec Paris quand il a pu jouer et l’attaquant montre des choses intéressantes avec l’actuel 5e de Ligue 1, avec 7 buts et 5 passes décisives notamment.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG