Restez connectés avec nous
Marquinhos reste cet été mais essaiera de partir et ne prolongera plus son contrat, selon Sport

Autour du PSG

Perrin: Marquinhos « A la limite, il aurait pu entrer dans un deal avec Neymar », mais il n’en sera rien

Le quotidien catalan Sport n’abandonne pas l’idée de voir Marquinhos rejoindre le FC Barcelone. Et la rumeur d’un transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain n’arrête toujours pas (même en Catalogne). Seulement, selon Laurent Perrin, journaliste du Parisien, le défenseur parisien de 22 ans ne bougera pas, tout comme l’attaquant du Barça âgé de 24 ans.

D’après Perrin, la seule façon de voir l’un des deux joueurs bouger aurait été qu’il y est un échange entre les deux. Mais cette possibilité est à oublier.

« En tout cas, il ne partira pas. A la limite, il aurait pu entrer dans un deal avec Neymar. mais comme Neymar ne viendra pas, Marquinhos ne bougera pas. Ce matin, Mundo Deportivo a fait un article sur le mercato du Barça. Ils ne citent même pas Marquinhos mais expliquent que Umtiti viendra renforcer la défense centrale parce qu’il est impossible de sortir Thiago Silva de Paris. », a-t-il affirmé dans un tchat organisé par le quotidien régional.

Un échange n’arrangerait pas vraiment les deux équipes. Le Barça réglerait son problème en défense centrale et le PSG celui qu’il a en attaque (au moins en grande partie). Mais les deux clubs auraient alors un nouveau soucis à régler: Il faudrait un nouvel attaquant en catalogne et un défenseur à Paris. Alors c’est bien, mais personne n’avancerait vraiment.

De toute façon, les dirigeants du PSG veulent assez clairement faire de Marquinhos un pilier de l’équipe pour les années à venir. Ce qui est normal quand on voit toute la qualité qu’il a du haut de ses 22 ans (fêtés en mai). On comprend donc l’intérêt de Barcelone pour le défenseur brésilien. Comme Paris veut recruter l’un des meilleurs attaquants au monde qui n’a que 24 ans.

Mais il faut parfois accepter que des transferts ne sont pas possibles. Quand on voit les chiffres annoncés pour Neymar, à savoir une clause libératoire de 190 millions d’euros, une prime pour le joueur à la signature de 40 millions et un salaire de 25 millions nets annuels, cela semble être le cas ici pour le PSG.

Sans oublier qu’il n’y a pas de place d’extra-communautaire disponible (voir les règles ici) pour lui au PSG (il y a déjà David Luiz, Thiago Silva, Maxwell et Lucas qui ont tous un passeport brésilien utilisé auprès de la LFP). A moins d’une vente bien sûr, mais cela semble encore très lointain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG