Restez connectés avec nous
Perrin souligne "Paris a des problèmes de mental et de physique" et pense trop à la LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Perrin souligne « Paris a des problèmes de mental et de physique » et pense trop à la LDC

Alain Perrin, entraîneur, est revenu dans le journal Le Parisien, sur les difficultés du Paris Saint-Germain cette saison. Pour lui, les adversaires savent qu’ils auront des possibilités contre Paris et cela change beaucoup de choses dans l’approche des matchs. Il souligne aussi que le PSG semble plus concentré sur la Ligue des Champions que sur la Ligue 1.

Perrin « Paris a des problèmes de mental et de physique sur un match »

« Cette année, le PSG n’a rien à voir avec le rouleau compresseur du début de saison 2019-2020. On voit parfois des qualités individuelles qui s’expriment. Mais il n’y a plus un secteur de jeu où l’on se dit : Ils sont injouables. Paris a des problèmes de mental et de physique sur un match. Donc, l’adversaire sait qu’à un moment ou à un autre, il va y avoir des possibilités. Et cela change tout. On sent que cette équipe ne vit que pour la Ligue des champions et voit le championnat comme une affaire courante à expédier . »

On ne peut pas dire le contraire, le PSG vit une saison très particulière. Les joueurs sont en difficulté physique et n’arrivent pas à imposer leurs forces dans les différents secteurs du jeu. Et comme le souligne Perrin, le PSG n’a rien à voir avec le PSG de la saison dernière. Quand le physique ne suit pas, le mental n’est pas au mieux et le doute est partout dans cette équipe habituée à gagner en championnat sans trop s’employer.

Cette saison, Paris ne fait plus peur et se présente souvent avec un effectif amputé de nombreux joueurs. L’entraîneur ne peut jamais aligner deux compositions d’équipe similaires et cela a une grande influence sur l’entente des joueurs sur le terrain. Ce n’est pas idéal non plus pour mettre en place des circuits de passes. 

Perrin voit aussi les Parisiens mettre plus d’envie en Ligue des Champions, qui reste l’objectif numéro 1. La Ligue 1 passe au second plan, ce qui peut expliquer le scénario compliqué cette saison. On espère que Paris aura l’orgueil du champion et saura faire la différence dans cette fin de saison passionnante où tout reste ouvert pour les joueurs Rouge et Bleu. 

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG