Restez connectés avec nous
Perrin "la vérité de janvier n'est pas celle de juin. Blanc le sait mieux que personne"

Autour du PSG

Perrin « la vérité de janvier n’est pas celle de juin. Blanc le sait mieux que personne »

Sur un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin est revenu sur les bruits de couloirs qui annonçait le PSG comme possible porte de sortie pour Pep Guardiola, après l’annonce de son départ pour laisser les rennes du Bayern Munich à l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti.

« Pourquoi tenter de prendre Guardiola alors que Laurent Blanc me semble incontestable avec ses résultats ? », c’est la question qu’un internaute du quotidien lui a posé. Une interrogation légitime quand on sait que l’ex-sélectionneur des Bleus négocie actuellement un nouveau contrat. Et qu’après avoir glané tous les titres possibles sur la scène nationale l’an passé, le PSG continue de régner en maître sur la Ligue 1.

La réponse de Perrin va dans ce sens, même s’il invite à voir plus loin : « Votre réflexion est logique, et c’est bien pour ça que les dirigeants parisiens n’ont pas contacté Guardiola. Paris survole le championnat, produit du jeu spectaculaire et semble compétitif en Ligue des champions. Les joueurs soutiennent Blanc et aiment travailler avec lui. Nasser Al-Khelaïfi sait tout cela et c’est pour cela qu’il prolonge Blanc. Mais en foot, la vérité de janvier n’est pas celle de juin. Blanc le sait mieux que personne. »

En effet, difficile d’imaginer que le président parisien soit entrer en contact avec l’ancien entraîneur de Barcelone au vu des résultats actuels que récolte Laurent Blanc. D’ailleurs, le journaliste nie clairement des contacts entre les deux parties (ce qu’avait déjà fait l’agent de l’Espagnol). Toutefois, encore et toujours, c’est la Ligue des Champions qui devrait servir de jauge et d’évaluation finale du bilan de Blanc, qui serait loin d’être le premier entraîneur limogé.

Par contre, d’ici là, Guardiola ne devrait plus être disponible (et il ne semble pas intéressé la Ligue 1). On peut donc se demander qui pourrait le remplacer, en l’absence d’une belle réponse, les dirigeants pourraient le garder malgré une déception européenne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG