Restez connectés avec nous
Peter Hoppins revient sur la création de la tenue third du PSG pour la saison 2019-2020

Autour du PSG

Peter Hoppins revient sur la création de la tenue third du PSG pour la saison 2019-2020

Après plusieurs années mitigées, le Paris Saint-Germain a en effet réussi à globalement satisfaire ses supporters avec ses maillots. Notamment le third (porté par Marquinhos sur la photo de l’article), qui avait pour habitude de décevoir, et qui cette fois séduit tout le monde avec sa beauté et son rappel de l’histoire du PSG. Peter Hoppins, le designer de Nike qui a conçu cette tenue, a raconté le design dans le magasine officiel du PSG.

“Déjà, cette saison est évidemment spéciale en ce sens qu’elle marque le trentième anniversaire du partenariat entre le PSG et Nike. Il était donc logique de remonter au tout début de cette union et de s’inspirer de la tunique qui était portée par les joueurs lors de la saison 1989-1990. C’est une tunique tellement belle. C’était une expérience très enrichissante pour nous de travailler à lui redonner une nouvelle vie. 

« S’agissant du PSG, le club possède une identité tellement puissante et une telle tradition de beaux maillots que cela offre une matière très riche. »

L’histoire d’un club est toujours très importante pour nous, les designers. Le défi consiste à créer une synergie dynamique entre l’héritage d’un club d’un côté et de l’autre, la volonté d’être innovant dans la conception d’une tunique. S’agissant du PSG, le club possède une identité tellement puissante et une telle tradition de beaux maillots que cela offre une matière très riche pour créer de nouveaux designs et enrichir cet exceptionnel héritage vestimentaire. »

Des propos forcément appréciables, même si Hoppins en fait presque trop dans sa communication. Car il y a bien sûr une belle part de cela, pour donner une belle image et séduire. Il reste que c’est bien de voir les créateurs faire attention à l’histoire. On espère que cela restera dans les esprits pour les prochains maillots. Même s’il ne faut pas toujours faire le même genre de tenue. Mais il y a eu bien assez de saisons jouées par le PSG pour trouver différentes inspirations, au moins pour le third.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG