Restez connectés avec nous
Peter Schmeichel milite pour la venue de Zlatan à Manchester United

Autour du PSG

Peter Schmeichel milite pour la venue de Zlatan à Manchester United

La rumeur d’une arrivée de Zlatan Ibrahimovic en Premier League ne cesse de faire fantasmer dans le milieu du football et plus particulièrement outre-Manche. Ainsi Peter Schmeichel a donné son avis à Sky Sports :

« Nous sommes un club qui a été dans la mauvaise direction toute la saison. Avant, on ne jouait pas au football comme on l’a fait maintenant. On n’a jamais joué pour défendre une victoire 1-0 à domicile… On allait toujours vers l’avant pour inscrire un deuxième et un troisième but.

Zlatan ? J’aimerais beaucoup sa venue à Manchester. Comme je l’ai toujours dit, il est né pour jouer à United !

Il est comme Eric Cantona. Il peut donner de l’inspiration aux autres joueurs dans le vestiaire, et aux supporters. C’est de ça dont il s’agit. Pas de faire la sieste le dimanche à Old Trafford. »

L’ancien gardien des Red Devils a raison lorsqu’il compare Ibrahimovic à Eric Cantona. En intégrant United, celui qui s’est auto-proclamé Légende aurait la possibilité d’évoluer dans Old Trafford « le théâtre des rêves », une belle arène pour accomplir des exploits. Fier, torse bombé, charismatique comme l’était Cantona à son époque, le Suédois possède des atouts indéniables pour relancer l’intérêt des supporters à l’égard de leur équipe, triste à voir depuis deux ans.

Mais n’est ce pas un peu tard pour le géant suédois, même si il va conclure une saison magnifique avec le Paris Saint-Germain, Zlatan ne rajeunit pas et le rythme soutenu de la ligue anglaise pourrait être de nature à le mettre en difficulté.

De plus il y a l’inconnu Louis Van Gaal: restera ou ne restera pas? Si la rumeur José Mourinho a longuement été d’actualité elle a eu tendance à perdre de l’épaisseur ces dernières semaines.

L’arrivée de Zlatan dans cette équipe où de nombreux jeunes joueurs talentueux évoluent serait une très bonne chose pour leur apprentissage respectif et permettrait aux supporters de vibrer à nouveau pour leur équipe.

Pour autant est-ce un défi qu’Ibra a envie de relever? Nous devrions savoir très vite, après la finale de Coupe de France, s’il compte essayer, ou s’il partira vers un autre challenge.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG