Restez connectés avec nous
Petit "soyez de dignes représentants d’Hatem Ben Arfa et fermez-là"

Autour du PSG

Petit « soyez de dignes représentants d’Hatem Ben Arfa et fermez-là »

Pour la troisième fois en l’espace d’une semaine, après les rencontres contre Arsenal puis Caen, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a choisi de ne pas retenir Hatem Ben Arfa dans le groupe de joueurs convoqués pour affronter Dijon. Une situation qui irrite désormais les représentants du joueur.  

Le club de la capitale, qui a déjà dû affronter une petite tornade médiatique après un début de saison quelque peu poussif symbolisé par une série de trois matches sans victoire, doit désormais subir l’effervescence qui règne autour du cas Ben Arfa. L’entourage du joueur n’a d’ailleurs pas tardé à exercer une certaine pression sur les instances dirigeantes du PSG, afin que cesse cette mise à l’écart.

Sur les ondes de RMC, l’ancien international tricolore Emmanuel Petit semble fortement agacer par ce tapage médiatique incessant sur Ben Arfa. Celui-ci souhaiterait que l’on évoque désormais d’autres sujets d’autant que le natif de Clamart ne symbolise à lui seul le PSG.

« J’en ai ras-le-bol, tu n’as même pas idée. Pourtant, Dieu sait si j’aime Hatem. Il n’y est pour rien en même temps, mais en parler tous les jours… J’ai l’impression qu’on ressort les mêmes recettes et qu’on les remet au goût du jour. Sincèrement, on s’en fout de savoir si Ben Arfa joue ou pas. Qu’il fasse le taf qu’Emery lui demande, point barre, et puis qu’on passe à autre chose. Ben Arfa, ce n’est pas le Paris Saint-Germain. Il y a d’autres joueurs au PSG. »

S’il ne critique pas directement le joueur qui d’ailleurs reste muet sur la question, Petit réserve ses critiques pour les représentants de l’attaquant parisiens. Ceux-ci entraîneraient volontairement « le buzz » afin d’exercer une pression sur l’entraîneur et le contraindre à réintégrer le joueur lors des matchs officiels.

« J’ai un conseil à donner à Hatem : change de représentants ! Sincèrement, ils ne font que rajouter de l’huile sur le feu et j’ai l’impression que tous les articles et polémiques qu’on sort tous les jours entre Emery et Ben Arfa, c’est fait uniquement que pour que ça pète, pour qu’il y ait un gros buzz autour du PSG et que tout le monde se réjouisse de voir le bordel autour du club. Foutons la paix à Emery, foutons la paix à Ben Arfa ! Ça fait quelques semaines que le championnat a repris, attendez. »

Si le PSG semble avoir retrouvé le succès sur le terrain, en coulisses, les tensions sont palpables. La mise à l’écart de Ben Arfa pour des raisons sportives ne convainc absolument pas les représentants du joueur. Ces derniers auraient exigé avoir une entrevue avec la direction.

« Et si j’ai un conseil à donner : soyez de dignes représentants d’Hatem Ben Arfa et fermez-là ! »

Présenté comme la recrue phare du mercato estival parisien, Hatem Ben Arfa a progressivement été relégué en tribunes pour des raisons purement sportives. Son entraîneur lui reproche notamment son manque d’implication durant les entraînements. Écarté momentanément du groupe, il se peut que le joueur puisse retrouver une place dans le groupe si celui-ci tend à produire les efforts que lui demande Emery. Et en ayant pris un coach individuel pour travailler encore plus, il apparaît que Ben Arfa a pris la bonne voie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG