Restez connectés avec nous
Petit dézingue le PSG, son attractivité et son projet
@iconsport

Autour du PSG

Petit dézingue le PSG, son attractivité et son projet

Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde 98, s’est exprimé sur RMC. Il a notamment critiqué le Paris Saint-Germain, expliquant que le club n’est pas attractif à cause de son projet et du fait qu’il n’arrive pas à faire progresser les joueurs.

Petit « Si j’étais encore en activité et si le PSG m’appelle, je refuse tout de suite »

« Que le club continue à être attractif, bien sûr, ils auront toujours des finances pour attirer les joueurs. Mais est-ce que le projet sportif sera là ? Je suis loin d’être convaincu (…) À chaque fois qu’il y a une actualité négative au sein du PSG, il y en a toujours une autre qui arrive derrière, comme un tsunami. Moi, si j’étais encore en activité et si le PSG m’appelle, je refuse tout de suite.

Petit « S’ils m’offrent un pont d’or, peut-être que je réfléchirai parce que c’est la seule façon de convaincre »

Maintenant s’ils m’offrent un pont d’or, peut-être que je réfléchirai parce que c’est la seule façon de convaincre des joueurs de venir au PSG aujourd’hui. Bernardo Silva, qui était dans une équipe ultra-compétitive avec Manchester City, qui a tout gagné ou presque cette saison, il viendrait à Paris pour le défi sportif ?

Petit « Citez-moi un joueur qui a progressé au PSG ces dernières saisons »

Victor Osimhen, avec toutes les offres qu’il a sur la table, notamment en provenance d’Angleterre, il va venir au PSG pour le défi sportif ? Non, j’en doute (…) Citez-moi un joueur qui a progressé au PSG ces dernières saisons : à part Kylian Mbappé, il n’y en a pas. »

Si Emmanuel Petit le dit, alors c’est que cela doit être vrai. Il n’y a pas que le projet des dernières années, il y a aussi l’avenir, faire partie de ce PSG à l’ambition démesuré qui tente d’aller chercher le Graal. Dans les « nouveaux riches » le club parisien est l’un des rares à être cité comme un club capable de renverser la hiérarchie, au même titre que Manchester City qui a remporté sa première Ligue des Champions.

Le PSG peut voir venir, peut créer une osmose de groupe. Un projet se heurte à des hauts, à des bas et c’est bizarre de voir tous ces anciens joueurs faire des leçons, alors qu’il a lui aussi connu des mauvais moments. Il a aussi connu des périodes moins fortes de certains clubs, il sait que les cycles sont importants, pourtant, il n’en fait jamais mention. Le PSG est un club qui se cherche une identité, c’est long, la politique ne plaît pas à tout le monde, mais le club a avancé à grands pas ces dernières années.

Il manque des choses pour être au top, mais le club peut vite se réinviter parmi les meilleures équipes. Tout le monde le sait. Bien sûr, on connait les consultants, fans de drama en tout genre ne disposant d’aucun recul si ce n’est celui de taper sur Paris, sans nuances et sans sommation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. JP

    15 juin 2023 at 21:26

    « Le club a avancé à grands pas ces dernières années » Mouhahaha
    Le jeune Arthur s’est encore fait voler son pain au chocolat à la récré à ce que je vois. On se tape des barres sur ce blog quand même.

    • NicolasB

      16 juin 2023 at 11:29

      Merci pour les arguments !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG