Restez connectés avec nous
Ludogorets/PSG - Petit "ils vont faire le necessaire...il faut mettre Aurier ce soir"

Autour du PSG

Petit « Di Maria me déçoit depuis longtemps. Il a du mal à se faire violence »

Dans l’environnement du Paris Saint-Germain, le doute prend énormément de place. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, certains joueurs se retrouvent sous les feux des projecteurs. Si Edinson Cavani semble s’être fait à l’idée, montrant un comportement irréprochable et affichant de belles statistiques il n’en est pas de même pour Angel Di Maria. Emmanuel Petit, consultant pour RMC, a évoqué la situation de ces deux joueurs :

« Angel Di Maria c’est un flop, depuis son arrivée au PSG il est capable de fulgurances, il est capable de faire des choses au niveau de son standing, mais c’est trop peu à mes yeux. Je le trouve dans une zone de confort en permanence.

Il n’est pas remis en question par son actuel entraîneur. Il bénéficie d’une marge de manœuvre tellement importante par rapport à certains de ses coéquipiers qui sont en concurrence directe avec lui à ce poste… Di Maria me déçoit depuis longtemps. Il a du mal à se faire violence. »

En effet l’Argentin est en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre d’un joueur comme lui. Il aligne des prestations peu convaincantes, même si il est capable d’être décisif à certains moments.

On a un peu l’impression qu’il bénéficie d’un crédit de confiance dû à sa réputation plutôt qu’à ses prestations sur le terrain. Déjà avec Laurent Blanc, il était titulaire sans que cela ne prête à discussions pourtant cela fait environ 1 an que Di Maria est intermittent.

Le consultant de RMC a ensuite évoqué le cas d’Edinson Cavani bien plus convaincant à ses yeux :

« Le top ? Edinson Cavani, je l’adore. En tant que joueur et personnalité. Il est toujours collé au collectif. Il fait l’unanimité dans le vestiaire. C’est un vrai buteur. Je lui souhaite de faire oublier Ibrahimovic… Quand je vois ce qu’il a pris dans la tronche, et sa réponse sur le terrain. J’ai l’impression que c’est presque lui l’arbre qui cache la forêt. Sans lui le PSG serait dans de sérieux soucis… « 

A l’heure actuel, Cavani a réussi à faire taire le scepticisme autour de lui au prix d’un quadruplé et des buts qui ont suivi. Il est la pièce maîtresse du PSG en attaque, sans lui le club francilien serait bien plus bas dans le classement. Le souci est effectivement que les autres joueurs autour de lui ne sont pas aussi prolifiques.

Si on note que Lucas semble avoir progressé depuis quelques mois, Di Maria est clairement en retrait. Le retour d’Hatem Ben Arfa dans l’effectif pourrait être de nature à améliorer l’efficacité de l’attaque parisienne. Celui-ci peut être le détonateur attendu, à condition qu’il arrive à se mettre dans le même tempo que ses coéquipiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG