Restez connectés avec nous
Julian Draxler

Autour du PSG

Petit: Draxler « Est-ce qu’il sera capable de résister à la pression d’un club comme le PSG »

Sur les ondes de RMC, le consultant Emmanuel Petit s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Julian Draxler au Paris Saint-Germain. Si le talent de l’attaquant allemand est incontestable, il y a des interrogations sur sa capacité à gérer la pression que peut lui imposer le club et son environnement.

« Draxler est un grand joueur en devenir, qui a déjà démontré certaines choses au haut niveau, qui a un énorme potentiel, ambidextre, joueur longiligne qui a une grosse capacité physique, très bon techniquement et intelligent dans le jeu, dans ses déplacements, dans sa vision. Je m’en tiens à ce qu’a dit Emery : qu’il sera important dans la dernière passe mais également avec une présence dans la surface de réparation. Tout ça c’est bien beau, mais j’attends de voir.

Wolfsburg avait pris Draxler il y a deux ans pour succéder à Kevin De Bruyne qui était le patron, ça avait été un flop. Donc le mettre devant de grosses responsabilités et lui dire ‘c’est toi le leader, tu dois emmener l’équipe vers le haut’ ça peut faire flop. Il est jeune, il a 23 ans, il a peut-être mûri entre-temps, peut-être qu’il s’est endurci. Même si on sait que son potentiel est déjà grand, il peut être encore plus grand, mais j’ai des doutes d’un point de vue mental. Est-ce qu’il sera capable de résister à la pression d’un club comme le Paris Saint-Germain, d’un point de vue médiatique, avec les objectifs qu’on connait ? C’est l’interrogation que j’ai aujourd’hui »

Comme à chaque fois que vous signez un jeune joueur il y a des interrogations. Même si certains sont très talentueux, la pression d’un grand club peut les faire chuter. Mais Draxler est lui Champion du Monde avec l’Allemagne, a disputé l’Euro 2016 ainsi que la Ligue des Champions avec ses différents clubs, ce qui fait que ce dernier a déjà de l’expérience.

L’allemand semblait déterminé à passer ce cap et rejoindre un club avec des ambitions plus importantes. Au PSG il n’y a pas que lui, et la pression ainsi que les médias ne seront pas que braquées sur le jeune international allemand. Si l’équipe se met à rapidement bien tourner, alors il n’y a pas de raison que Draxler ne s’impose pas et soit perturbé par une quelconque pression.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG