Restez connectés avec nous
Petit dézingue le PSG, son attractivité et son projet
©Iconsport

Autour du PSG

Petit en a marre, il fait la leçon à Mbappé

Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde 98, a largement tancé Kylian Mbappé, 23 ans, dans l’émission Rothen S’enflamme. Selon petit, Mbappé est hors sujet et ramène tout à lui. Il l’invite à grandir et à régler ses problèmes parce que tout cela jouera forcément contre lui. Petit s’inquiète aussi de sa communication vis-à-vis de son entraîneur, mais aussi certains de ses équipiers.

Petit « C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes »

 « Ces dernières semaines, je le trouve hors sujet dans sa communication. Je trouve qu’il se déplace de plus en plus du sujet central, qui est le jeu et le terrain. Il en fait de plus en plus une affaire personnelle. Certes, j’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire: ‘Kylian, grandi, c’est la vie’. C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question? Bien sûr que non. C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes. 

Petit « Il en fait une affaire personnelle constamment« 

Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement. Il agace tout le monde aujourd’hui. Il en fait une affaire personnelle constamment. Il se met même au-dessus de l’institution. Est-ce que tout ce qui s’est passé ces derniers mois lui est monté à la tête ? Ses émoluments qui en font le joueur le mieux payé au monde ? Au PSG, on lui a certainement fait des promesses en lui disant que le projet serait construit autour de lui… »

Petit « Il vise son entraîneur, mais également certains joueurs. Je trouve ça regrettable« 

Kylian, tu as commencé dans des positionnements complétement différents à l’AS Monaco. Tu étais sur le côté droit en arrivant au PSG, après tu as été côté gauche. Maintenant, tu es dans l’axe. Mais ce n’est jamais figé sur le terrain. Les joueurs de devant passent leur temps à bouger et à permuter dans leurs zones respectives. Le club est plus important que n’importe quel joueur. Aujourd’hui, les déclarations de Mbappé sont hors sujet et sont un manque de respect pour l’institution, mais également pour ses partenaires. Parce qu’en disant ça, il vise son entraîneur mais également certains joueurs. Je trouve ça regrettable. »

On comprend totalement les mots de Petit. Premièrement, l’attitude de Mbappé nuit avant tout à lui-même. On rappelle que le public et les fans ne sont pas aveugles et savent voir quand un mouton s’égare du troupeau, encore plus pour tirer la couverture à lui dans un sport collectif. Le discours ne passe pas pour petit qui en a marre de tout ce cirque. Pour le joueur, c’est l’assurance en plus de ne pas être assez concentré sur son football et donc de perdre du temps pour atteindre ses objectifs.

Il n’y a pas de promesses dans le football. C’est un leurre récurrent. Mbappé a peut-être cru que le PSG serait son équipe, mais le club parisien n’appartient pas aux joueurs. Cela crée un déséquilibre dans le vestiaire, les joueurs vont vite être agacés s’il continue à tirer la couverture à lui, sans considération pour les autres. Mbappé est un joueur formidable qui se perd dans un combat perdu d’avance. On n’achète pas un statut, on le gagne avec une bonne attitude. Pour l’heure, il n’est pas dans le bon état d’esprit et cela se remarque dans le jeu, mais aussi par ses petites phrases sur les réseaux sociaux ou lorsqu’il s’épanche sur les maux de son club lors d’un rassemblement avec L’Équipe de France.

En conclusion, Mbappé fait ses propres règles, joue à son propre jeu et a oublié que sa parole avait un impact négatif sur son club et la perception des médias. Lui qui veut tout gagner, ne pas perdre de temps, être bon sur le terrain, il ferait mieux de se concentrer à être le meilleur plutôt que de ne penser qu’à être le « seul » grand joueur de l’équipe. Il faut savoir raison garder et se remettre au travail, pour l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG