Restez connectés avec nous
Petit est sûr que Neymar "va revenir affûté avec les dents qui rayent le parquet"
@Iconsport

Autour du PSG

Petit est sûr que Neymar « va revenir affûté avec les dents qui rayent le parquet »

Emmanuel Petit, champion du monde 98 avec l’Equipe de France notamment désormais consultant sport a évoqué au micro de RMC Sport, a été invité par le média sportif à évoquer le « possible » départ de Neymar du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 30 ans envisageant un départ alors que le club est à l’écoute d’éventuelles offres. Certains y voient une bonne chose pour Paris, mais l’ancien international français est sûr que le Brésilien va réaliser une très grande saison.

Petit « les grands champions ne meurent jamais. »

“Aujourd’hui la mode c’est de tomber avec une batte de base-ball sur Neymar. Dire de lui que c’est ‘un petit gros’, qu’il ressemble à un pizzaïolo, qu’il est un intermittent du spectacle… Tous les maux du PSG sont incarnés par Neymar, l’idole qui était arrivée sur un tapis rouge, projeté sur la Tour Eiffel. Aujourd’hui on s’avance vers un divorce et presque on ne lui crache pas à la figure et on lui montre la sortie en lui pointant du doigt.

Moi je vous dis, les grands champions ne meurent jamais. Dans son égo, sachant que la Coupe du Monde qui arrive rapidement, sachant ce qui s’est passé la saison dernière, qu’ils sont attendus de pied ferme, et que tout le monde le pousse vers la sortie… mais il a un contrat et ça se respecte.

Petit « Neymar va vouloir mettre tout le monde d’accord. »

Je vous le dis, cette saison vous allez voir le vrai Neymar. Il va revenir affûté avec les dents qui rayent le parquet, et il va vouloir mettre tout le monde d’accord. »

Ce n’est pas tous les jours que Petit défend un joueur du PSG, et encore moins Neymar. Il faut donc en profiter. Et sa position se défend, avec le Brésilien qui doit réagir suite à une saison plutôt compliquée. Sa blessure était en grande partie de la malchance et il est impossible d’être sûr d’y échapper. Mais on peut penser qu’il sera particulièrement motivé pour réduire les chances tout en enchaînant les grandes performances. Il y a la Coupe du Monde qui arrive, une Ligue des Champions dans laquelle il n’a pas assez brillé dernièrement et des critiques à éteindre.

Neymar n’est sans doute pas le plus grand professionnel qui soit, mais il a tout de même de l’ambition et de l’orgueil. Il serait alors incompréhensible qu’il ne cherche pas au maximum à répondre, à rappeler qu’il fait partie des meilleurs. Il y a de quoi espérer un grand retour, surtout qu’il montait en puissance en fin de saison en enchaînant les matchs.

Sans oublier qu’il serait injuste, même si certains le font, de faire reposer les problèmes du PSG la saison dernières sur ses épaules. Sauf qu’il y a eu un collectif globalement défaillant et d’autres individualités davantage en difficulté. Ce n’est pas un hasard si des recrues sont attendues au milieu de terrain.

Il y a eu une trop grande difficulté à maîtriser le jeu et à mettre les attaquants dans de bonnes conditions. Il a donc fallu décrocher particulièrement bas, ce qui n’aide pas à être décisif ensuite. Il y a la fatigue et la distance du but adverse. Avec une équipe globalement plus forte, les attaquants devraient aussi pouvoir briller un peu plus. On peut au moins l’espérer. Sans oublier que, contrairement à une idée étrange véhiculée par certains, Neymar fait les efforts défensifs pour l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG