Restez connectés avec nous
Petit Neymar Ce n’est pas parce que ce joueur est un génie qu’il faut le fracasser

Autour du PSG

Petit « Neymar ? Ce n’est pas parce que ce joueur est un génie qu’il faut le fracasser »

C’est bien connu, dès que les journalistes peuvent casser du sucre sur le Paris Saint-Germain, ils ne gênent pas du tout. Tout récemment, la polémique est venue d’un geste un peu chambreur de Neymar à la fin du match contre Rennes, ce qui a suffi pour aiguiser les crocs de la meute anti-PSG. Emmanuel Petit, champion du monde 98 et consultant pour RMC, a choisi, et c’est tout à son honneur, de défendre l’attaquant parisien de 25 ans.

« Qu’est ce que ça peut me fatiguer tout ce qui peut être dit sur Neymar en ce moment. C’est fatigant de voir les gens lui chercher des poux dans la tête… Ce mec est un génie ! Et ce n’est pas parce que ce joueur est un génie qu’il faut le fracasser sur le terrain ! 

‘Un joueur qui se prend des tampons toute une rencontre, vous trouvez cela normal vous ?!’

Chambrer fait partie du jeu certains ont différentes techniques pour déstabiliser un adversaire et le faire sortir du match : le chambrage, l’insulte, les coups… Ça a toujours existé ! 

Suarez et Messi insultent à longueur de match leurs adversaires mais à eux on ne leur dit rien… Un joueur qui se prend des tampons toute une rencontre, vous trouvez cela normal vous ?! »

Pour son ancien coéquipier chez les Bleus Christophe Dugarry, la question ne se pose pas et oui Neymar mérite de se faire découper à chaque match pour ce genre de provocation. Oui, le niveau vole bas chez les commentateurs.

Le football est un sport de contact, on en convient tous. Mais ces contacts doivent être réguliers et depuis quelques matchs, on peut constater que les adversaires mettent le pied ou tirent le maillot plus pour « casser du Brésilien » que pour le geste défensif sans que cela ne dérange personne, bien au contraire. Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, parlait il y a peu de protéger les artistes (même s’il visait plus son joueur fétiche que tous les créateurs) et tout le monde semblait pourtant d’accord à ce moment-là. Sommes-nous donc revenu dans de l’anti-parisianisme primaire ? Il ne manque plus grand chose pour le penser malheureusement.

Le respect doit être mutuel.

Heureusement, quelques voix commencent peu à peu à s’élever, certaines vestes se retournent et critique ce mouvement journalistique, juste bon à apporter de la visibilité à ceux qui en font partie. Neymar est un génie, et comme tout génie, il attend un minimum de reconnaissance et de respect.

Si les adversaires ne le respectent pas, pourquoi les respecterait-il lui ? Plutôt que d’alimenter le débat par de fausses vérités, il serait temps de se poser les bonnes questions pour faire évoluer le football français qui a pourtant grand besoin de joueur comme la star parisienne.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG