Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LDC – Petit s’impatiente et veut voir le PSG battre un cador Européen

Le champion du monde 98, devenu consultant, Emmanuel Petit, confiait auprès de RMC Sport ne pas voir de progression au sein du Paris Saint-Germain, notamment en Ligue des Champions. 

« On sait que la poule du PSG en Champions League est assez relevée. Vu les ambitions affichées depuis tant d’années avec les Qataris, quand on voit ce qui se passe chaque année en Champions League… Ok, Liverpool c’est le dernier finaliste et un prétendant cette année, Naples est un excellente équipe également mais je trouve que le PSG n’apprend pas de ses erreurs du passé, explique le champion du Monde 98

‘Depuis trop d’années, je reste sur ma faim avec ce PSG’

J’attend avec impatience que ces joueurs passent un palier dans l’intensité, dans la volonté, dans la détermination. Ce sont des choses comme ça, qu’ils ne font pas ou par intermittence. Marquer six buts contre l’Étoile Rouge, ok c’est sympa mais c’est contre les grands d’Europe que j’ai envie de voir le PSG. Depuis trop d’années, je reste sur ma faim avec ce PSG quand ils rencontrent des cadors européens. À chaque fois, ils passent à la trappe.

Il y a une grosse incertitude concernant cette poule, on ne sait même pas si le PSG va se qualifier. Il faudra faire un bon résultat à Naples parce que dans l’éventualité d’une défaite, ça risque d’être compliqué. »

Le PSG n’a plus le choix et ne peux plus perdre, que ce soit contre Naples ou Liverpool. Cette équipe parisienne a d’énormes manques face aux grandes équipes européennes, et beaucoup de joueurs ne mettent pas l’intensité suffisante pour l’emporter. Cette fois ci pourtant, le Paris Saint-Germain n’a plus le choix. Certains joueurs sont déjà pointés du doigt, et en cas de non qualification pour les 8es de finale, l’entraîneur comme le président prendront leurs responsabilités.

Le PSG a changé 3 fois d’entraîneur, ce n’est donc pas ça le problème, la responsabilité vient des joueurs alignés. Considérés comme des cadres, certains semblent incapables de se transcender et de porter l’équipe dans les matchs de coupe d’Europe. Ce sont pourtant les plus importants dans une saison et une carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG