Restez connectés avec nous
Petit dézingue le PSG, son attractivité et son projet
©Iconsport

Autour du PSG

Petit s’insurge contre les critiques sur Messi « c’est une insulte au football »

Emmanuel Petit, consultant, s’est exprimé sur RMC, à propos de Lionel Messi, attaquant de 35 ans, et les critiques dont il fait l’objet depuis quelque temps. Pour lui, c’est une insulte au football. Il se montre même encore plus virulent contre le club parisien, « un club de préretraite« . Selon Petit, le Paris Saint-Germain aurait dû adapter son effectif au « Maestro » qu’est Messi.

Petit « Si j’ai un conseil à donner à Messi: casse-toi de ce club! »

« Quand j’entends cela, pour moi c’est une insulte au football. Je sais qu’aujourd’hui, il n’y a qu’une meute de chiens qui ne pense qu’à baver sur Neymar et Messi… Si j’ai un conseil à donner à Messi: casse-toi de ce club! Ce club-là n’est pas un club de football. C’est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il est au PSG, c’est la faute de Messi?

Petit « Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction »

C’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts. Les Verratti etc… qui demandent toujours le ballon dans les pieds et ne font jamais un appel. Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction. Il n’y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu’il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront pas car ils (les dirigeants) sont bidons dans leur recrutement. »

C’est un discours surprenant venant Petit. Mais Messi est un intouchable. Il a été touché par la grâce et aujourd’hui vit de cet état de fait : il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais son attitude avec le PSG interpelle, il ne semble pas totalement impliqué et même depuis quelques matchs, rien ne va plus. On peut comprendre que Petit voit une offense quand Messi est critiqué, mais on ne peut pas éternellement défendre l’indéfendable. Il y a trop de manque de respect chez les stars.

Ils demandent des garanties, alors qu’ils ne donnent même pas tout pour le club. Ils sont les rois quand ils marquent et font gagner et c’est la faute des autres joueurs de l’équipe lorsqu’ ils perdent. Dans tous les cas, ce n’est jamais leur faute. Messi n’incarne pas le futur du PSG, il a des plans de carrière, et la sienne est déjà derrière lui. Que peut-il encore apporter ? Est-il aussi indispensable que cela ? Le club doit résoudre cette question et avancer en conséquence. Quant à Petit, il doit comprendre que chaque joueur est critiquable. Si autant de personne en on marre de son comportement, ce n’est pas pour rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG