Restez connectés avec nous
Petit tacle Mbappé "à un moment donné, il faut qu'il arrête"
©Iconsport

Autour du PSG

Petit tacle Mbappé « à un moment donné, il faut qu’il arrête »

Ancien Champion du Monde en 98, Emmanuel Petit a montré son agacement, sur RMC Sport, envers Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Il lui reproche sa communication et rappelle que les petites phrases le concernent toujours. Il lui demande de s’arrêter avant d’agacer tout le monde.

Petit « On parle du cœur même de l’équipe et tu le mets sur la place publique »

« Ça concerne toujours le même joueur. À un moment donné, il faut qu’il arrête. Ça lui arrive quand même deux secondes quand il parle, car il est intelligent, de se rendre compte des conséquences de ses propos ? Il y a un effet boomerang. Dis-le en privé à ton entraîneur. On parle du cœur même de l’équipe et tu le mets sur la place publique. Moi, je suis à la place de Messi et compagnie, je commence à en avoir ras-le-bol à chaque fois qu’il prend la parole lui. La prochaine étape, on va lui demander l’équipe qu’il veut avoir. C’est la prochaine étape. »

Il n’est pas le seul à être agacé par le comportement du Kid de Bondy, mais il faut reconnaitre que peu osent le dire. Mbappé a des états d’âme trop visible et sa communication « robotisée » cache toujours un message qui de plus en plus tend à être le plus direct possible. Bien sûr, c’est intéressant de voir qu’il parle plutôt que de botter en touche comme le font les footballeurs naturellement.

Mais il pourrait aussi la jouer collectif en dehors des pelouses. Il a beau être l’un des meilleurs joueurs au monde, il n’est pas au-dessus des autres. Il faut vite arrêter cette spirale, car le public pourrait mal réagir ou encore ses partenaires pourraient être étouffés par sa communication dans laquelle il laisse souvent transparaitre qu’il y a lui et les autres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG