Restez connectés avec nous
Petit voit l'arrivée possible de Zidane à Paris comme "une bonne nouvelle"
©Iconsport

Autour du PSG

Petit voit l’arrivée possible de Zidane à Paris comme « une bonne nouvelle »

Emmanuel Petit, présent sur RMC Sport, a commenté la rumeur selon laquelle Zinédine Zidane serait proche du Paris Saint-Germain pour devenir le prochain entraîneur. Pour Petit, l’ancien meneur des bleus pourrait amener son charisme et une autorité naturelle. Son pedigree en terme de titres remportés, serait évidemment un plus, selon l’ancien milieu des Bleus.

Petit « Zidane peut amener son charisme »

« Je pense que c’est une bonne nouvelle, tout le monde a bien identifié les problèmes qu’il y a dans le vestiaire, dans l’autorité, le leadership. Il peut amener son charisme, le fait d’avoir été un immense joueur mais aussi, dans sa jeune carrière d’entraîneur, couronné assez rapidement là où le PSG échoue chaque saison. »

C’est vrai que la raison première pour laquelle la venue de Zidane serait une bonne nouvelle, c’est pour l’autorité dans le vestiaire. Habituellement calme et proche de ses joueurs, Zidane n’en demeure pas moins un entraîneur de caractère qui est capable par ses discours de motivé ses hommes avec une grande force.

De plus, il possède une aura et une autorité naturelle qui vient de son parcours de joueur et de ses records (notamment en Ligue des Champions) comme entraîneur. Il serait écouté et nul doute que les joueurs ne lésineraient pas à faire les efforts. En tout cas, sur le papier, il possède le profil idéal pour envelopper cette équipe parisienne et lui inculquer un esprit conquérant pour aller chercher les plus belles victoires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG