Restez connectés avec nous
LDC - Ducrocq "Paris ne peut pas se permettre d’avoir son 3e trou d’air de la saison"

Anciens

Pierre Ducrocq « toujours la même passion » et un PSG « conquérant et en réussite »

Pierre Ducrocq, milieu du Paris Saint-Germain durant 6 ans de sa carrière (1994-1996 et 1997-2001), a livré une interview auprès du site officiel du club de la capitale. Il y évoque notamment sa passion pour le PSG et les dernières performances des Parisiens.

« Depuis trois ans, j’avais également la chance de commenter les matches pour France Bleu et donc d’assister à toutes les rencontres du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Ma collaboration avec la radio s’étant arrêtée, je me suis abonné. Je possède trois places à droite de la tribune de presse, pour rester prêt de Bruno Salomon (journaliste avec qui il commentait les matches) !

Dès que je peux, je me rends donc au Parc des Princes. J’ai assisté à tous les matches depuis le début de la saison : face à Metz, Saint-Etienne et Arsenal. Je suis toujours animé par la même passion, que ce soit pour travailler ou en tant que simple supporter. Le Paris Saint-Germain est le seul club avec lequel j’ai du mal à être objectif ! »

Ce n’est pas un secret, Ducrocq est un grand amoureux du PSG. Ses années passées au club restent comme un excellent souvenir, avec notamment des titres importants obtenus avec le maillot parisien. Son travail après sa carrière de footballeur lui a permis de rester proche du club. Et son duo de commentateurs avec Bruno Salomon (journaliste) sur France Bleu était très apprécié.

Maintenant, il va aux matchs du PSG seulement pour son grand plaisir. Et il a visiblement été satisfait par les deux derniers matchs des Parisiens, contre Arsenal (Ligue des Champions) et Caen (Ligue 1).

« C’est le Paris Saint-Germain que l’on adore : conquérant, placé haut sur le terrain et en réussite. On l’a vu par moments contre Arsenal, mais il a eu moins de réussite. Quand la réussite n’est pas là, la vision des gens change. Si Edinson Cavani a un peu plus de réussite et marque un petit but de plus, les gens n’ont plus le même discours.

En tout cas, j’aime bien ce Paris Saint-Germain. Certains montent en puissance. Contre Arsenal, Paris a été très bon par moments, bon à d’autres, mais jamais mauvais ou moyen. Et, en face, c’était Arsenal ! Les Parisiens ont été solides, bons défensivement, et les latéraux ont beaucoup apporté. »

Après des matchs un peu décevants, manquant un peu d’intensité et souvent de précision dans les passes et le placement, les joueurs ont montré des signes très positifs. Il semble que la tactique d’Unai Emery commence à être bien ancrée dans les esprits et comprise par tous. Aussi, les joueurs montent en puissance physiquement et peuvent mieux répondre aux demandes de leur entraîneur.

Tout n’est pas parfait, mais c’est normal puisque ce n’est que le début de saison et Emery n’est pas là depuis longtemps. Surtout qu’il n’a pas eu souvent tout son effectif à l’entraînement. Mais il y a clairement de quoi croire à une belle saison, pleine de passion, d’intensité et avec de nombreuses victoires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens