Restez connectés avec nous
Pour Pierre-Fanfan «Il s’est passé quelque chose humainement» entre Tuchel et Di Maria
©Iconsport

Autour du PSG

Pierre-Fanfan affirme «Il s’est passé quelque chose humainement» entre Tuchel et Di Maria

Depuis plusieurs matchs, Angel Di Maria, attaquant du Paris Saint-Germain de 32 ans, n’est plus utilisé par son entraîneur, Thomas Tuchel. La situation semble tendue entre le joueur et l’entraîneur, qui même avec un effectif décimé préfère laisser l’Argentin sur le banc. José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur passé par le PSG de 2003 à 2005 désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet sur le plateau du Late Football Club.

« Il s’est passé quelque chose humainement entre les deux hommes. La presse parlait de trois fantastiques, et c’est Thomas Tuchel qui avait ajouté Angel Di Maria en tant que quatrième. Son talent n’est pas remis en cause. En revanche, on sent que Di Maria est frustré de voir que c’est toujours lui qui trinque, même quand Kylian Mbappé et Neymar, qui vampirisent tout, ne sont pas bien sur le terrain. Di Maria a montré ouvertement cette frustration contre Leipzig quand il est sorti du terrain.

Pierre-Fanfa, « Di Maria, c’est un joueur qui a besoin d’un collectif, d’un système qui lui convient. »

La situation il va falloir bien la gérer parce qu’il est en fin de contrat. Lors du dernier match, on a vu Di Maria bouder en baskets. C’est vrai que Di Maria n’arrive pas à avoir le lead quand Neymar et Mbappé sont sur le terrain. Ces deux là vampirisent tout. Si on regarde les stats cette saison, tous sont en dessous de leurs standards. Di Maria, c’est un joueur qui a besoin d’un collectif, d’un système qui lui convient.»

Durant cette première partie de saison, il est compliqué de sortir un joueur du lot puisque c’est globalement toute l’équipe qui est très en dessous des attentes. Angel Di Maria semble contrarié par certains choix de son coach, mais globalement ses performances n’ont pas été différentes de celles de ses coéquipiers qui sont aussi en mauvaise forme. Si l’Argentin affichait un niveau de jeu incroyable, le voir sur le banc serait tout à fait incompréhensible, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, il est donc logique que l’entraîneur fasse ses choix en fonction du niveau de chacun.

En étant en fin de contrat en juin prochain, l’ancien madrilène sent peut-être aussi que ses dirigeants ne souhaitent pas le prolonger, ce qui forcément a un impact sur sa motivation et son niveau de jeu. Di Maria est un joueur qui doit se sentir désiré et en confiance pour être performant. Dans les conditions actuelles cela crée certainement un climat particulier qui l’empêche logiquement de trouver l’envie de réellement se dépasser et d’avoir le niveau qu’il affichait il y a une ou deux saisons. Mais pour atteindre ses objectifs, le club doit avoir tous ses joueurs à 100%. C’est donc à Thomas Tuchel de parvenir à mobiliser tout le monde et surtout les joueurs un peu plus en difficulté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG