Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan ne voit pas le titre du PSG effacer la déception
©IconSport

Autour du PSG

Pierre-Fanfan ne voit pas le titre du PSG effacer la déception

José Pierre-Fanfan, ancien défenseur du Paris Saint-Germain dorénavant consultant sportif, est revenu pour le Late Football Club, sur la saison parisienne. Il reconnaît que le 10e titre est tout de même une belle performance même si c’est plutôt la déception qui prédomine. Il assure qu’on est loin du PSG attendu de tous et que le club a été trop chahuté, notamment en Coupe d’Europe.

Pierre-Fanfan « Effectivement, on est plus sur la déception que sur l’euphorie »

« Un titre au goût amer pour le PSG ? Oui, oui même si ça reste un titre, le dixième qui permettra d’égaler Saint-Étienne. Mais à côté de ça, on est loin du Paris Saint-Germain qui écrase tout, notamment en Coupe de France et loin des standards que l’on attendait notamment sur la scène européenne. On a vu le classique, décevant, ce qu’il se passe en tribune, tout ce qui a autour. Effectivement, on est plus sur la déception que sur l’euphorie. »

Il n’y aura pas d’euphorie cette année. C’est à la fois dommage et mérité. Dommage parce que tout le monde va éluder un 10e sacre un Ligue 1. Ce qui n’est pas rien. En minimisant ce que le PSG a fait en Championnat, on légitime tout ce qui est reproché au PSG tout au long de l’année, c’est-à-dire de ne pas être sérieux en Ligue 1. À un moment, il faut savoir. Le championnat ? C’est bien ou pas ? Mais dans un second temps, on peut regretter les resultats en Ligue des Champions et Coupe de France mais aussi le jeu déployé tout au long de l’année ou encore la faible intensité quotidienne des Parisiens. Cette fin de saison est morose. On espère que le PSG saura se réinventer pour que tout le monde puisse rêver à nouveau dès l’année prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG