Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan prévient, le PSG peut vivre "une fin de saison difficile"
©Iconsport

Autour du PSG

Pierre-Fanfan prévient, le PSG peut vivre « une fin de saison difficile »

Contrairement aux saisons précédentes, à trois journées de la fin du championnat, le Paris Saint-Germain n’est pas leader de Ligue 1 et a même du retard. Lille s’est imposé 3-0 à Lens en ouverture de la 36e journée et possède donc 4 points d’avance sur le PSG avec que les Parisiens affrontent Rennes ce dimanche soir. Cinq jours après leur élimination en demi-finales de la Ligue des Champions contre Manchester City, les joueurs de la capitale devront vite se focaliser sur le championnat s’ils ne veulent pas voir le titre leur échapper (et espérer un faux-pas de Lille ensuite). Cela commence dès aujourd’hui avec le déplacement au Roazhon Park. Mais José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur (du PSG notamment) aujourd’hui consultant, cette fin de saison peut être compliquée.

« Les Parisiens sortent quand même d’une grosse désillusion, même si c’est une élimination en demi-finale de la Ligue des champions. Ils espéraient rejouer une seconde fois une finale. Se relancer derrière en Ligue 1 avec des situations de joueurs qui ne sont pas réglées… ça peut-être une fin de saison difficile pour le PSG. Ce match à Rennes peut être capital sachant qu’ils n’ont plus leur destin en main et qu’il y a une obligation de résultat. Mauricio Pochettino va devoir trouver les bons ressorts. », propos relayés par Foot Radio.

Il reste trois matchs aux Parisiens pour tenter d’arracher le titre au LOSC, leader de Ligue 1 avec 4 points d’avance sur le Paris Saint-Germain. En cas de victoire ce soir à Rennes, les hommes de Mauricio Pochettino reviendraient à 1 point de Lille et il restera 2 matches à jouer, soit 6 points à prendre. Après la rencontre face au Stade Rennais, le PSG recevra Reims puis se déplacera à Brest, tandis que Lille recevra Saint-Etienne avant d’aller à Angers.

Les Rouge et Bleu devront donc faire un sans-faute, tout en espérant un faux pas du LOSC s’ils veulent remporter le titre Hexagonal, pour la quatrième année de suite. Au PSG d’afficher sa détermination avec de belles victoire. Ce n’est pas simple de rebondir après l’échec européen, mais il n’y a pas le choix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG