Restez connectés avec nous
EDF - Ménès : Kurzawa satisfaisant, puis inquiétant; Matuidi "incroyablement utile"

Autour du PSG

Pierre Ménès « Bordeaux s’en est très bien sorti…les choses peuvent changer rapidement dans le foot »

Hier, le Paris Saint-Germain a réussi une très belle prestation face à Bordeaux et s’est logiquement imposé 2-0 lors de la 8e journée de Ligue 1. Et ce avec des performances particulièrement réussies de l’attaquant Edinson Cavani, autour d’un doublé, et du milieu Thiago Motta, pourtant en méforme depuis de nombreuses semaines. Le journaliste Pierre Ménès a évoqué cette rencontre sur son blog.

« Samedi après-midi, Bordeaux s’en est très bien sorti avec ce 0-2 concédé au Parc face à un PSG qui l’a laminé en livrant sa meilleure prestation depuis le début de la saison. Avec deux buts remarquables inscrits par un Cavani qui affiche des stats impressionnantes et qui, en plus, a pris confiance dans le jeu et se montre beaucoup plus précis dans ses contrôles, ses passes et ses centres. Il est devenu l’atout numéro 1 d’une équipe qui s’est trimbalée du début à la fin, avec un travail assez impressionnant au niveau du pressing.

Quand on voit le naufrage de Thiago Motta à Toulouse et sa performance face à Bordeaux une semaine plus tard, on constate que les choses peuvent changer très rapidement dans le foot. On notera aussi que le PSG a commencé son match avec une seule vraie recrue – Areola a toujours appartenu au club – en la personne de Meunier et alignait donc une équipe qui ressemblait beaucoup à celle des saisons précédentes, dans la configuration qui correspond clairement le mieux à ces joueurs. »

Quand on sait à quel point Ménès a critiqué Cavani depuis son arrivée au PSG et notamment lors de son début de saison décevant, ses compliments ici sont impressionnants. Il faut dire que l’attaquant uruguayen est presque impossible à critiquer cette semaine. En plus d’être buteur, il arrive à participer au jeu et bien sûr est toujours aussi essentiel avec son pressing incessant et ses efforts sur chaque ballon.

Il faut aussi souligner la très belle performance de Thiago Motta, que l’on n’avait pas vu aussi en jambes et précis (dans les passes offensives) depuis longtemps. On se prendrait presque à croire que le milieu italien va enfin vraiment revenir à son meilleur niveau. Mais il faut encore confirmer.

Comme le souligne Ménès, tout peut aller très vite. Deux joueurs très critiqués ces derniers temps font ici partie des plus en forme. Mais il faut que cela dure, ce qui n’est pas certain. De même pour un PSG très décevant la semaine dernière à Toulouse et particulièrement convaincant contre Bordeaux hier. Le plus dur, c’est la continuité. Et c’est l’une des marques des grandes équipes. A Paris de prouver qu’il fait partie de cette élite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG