Restez connectés avec nous
Pierre Ménès : Ibrahimovic, avant le critiquer "essayez simplement d’avoir au moins 10% de son talent"

Autour du PSG

Pierre Ménès : Ibrahimovic, avant de le critiquer « essayez simplement d’avoir au moins 10% de son talent »

Alors que Zlatan Ibrahimovic est souvent critiqué en France, que ce soit à cause de ses déclaration ou parce qu’il n’a pas été assez décisif en Ligue des Champions, le journaliste Pierre Ménès a pris la défense de l’attaquant du Paris Saint-Germain sur le plateau de Touche Pas à Mon Sport.

« Le mec arrive une heure avant tout le monde à l’entraînement, il repart une heure après tout le monde. J’aimerais que tous les joueurs de foot, quelle que soit leur nationalité, aient le niveau de jeu de Zlatan Ibrahimovic à 35 ans (il a en fait 34 ans, ndlr).

Alors avant de dire ‘il n’est pas modeste, il parle beaucoup…’ essayez simplement d’avoir au moins 10% de son talent »

Ibrahimovic a (déjà) 34 ans et réussir à enchaîner ses belles prestations à son âge est aussi remarquable. 27 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 cette saison, c’est extraordinaire, d’autant plus qu’il a effectué 11 passes décisifs en 24 matchs. Sans oublier ses gestes techniques impressionnants, dont certains il possède seul le secret.

Zlatan est arrogant, c’est sûr. C’est sa mentalité, même parfois ce qui lui permet de réussir des choses improbables (il fallait oser tenter un retourné à 30 mètres du but, sur le côté, contre l’Angleterre). Mais son estime de lui-même n’est pas complètement infondée.

Ibrahimovic est un grand professionnel, très travailleur et exigeant, certainement plus avec lui-même que ses coéquipiers, même s’il n’hésite pas à les reprendre quand il n’est pas content. Mais c’est aussi pare qu’il attend de chacun qu’il fasse de son mieux avec la même envie de gagner que lui.

Par contre, l’argument avancé par Ménès, énonçant qu’il faudrait avoir un certain pourcentage du talent pour le joueur afin de le critiquer, est difficilement recevable. Ou alors le journalisme sportif n’a plus vraiment de sens, comme toutes les discussions autour du sport qu’ont les supporters. Il ne s’agit pas d’avoir le niveau des joueurs jugés, mais d’essayer de le faire justement, de façon argumentée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG