Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Ménès "un match qui va faire énormément de bien à Ben Arfa"

Autour du PSG

Pierre Ménès « la saison s’annonce beaucoup plus compliquée que prévu »

Dans Direct Matin, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès a confié ses interrogations et inquiétudes concernant la suite de la saison à venir du Paris Saint-Germain.

« Par exemple, l’idée de faire évoluer Marco Verratti en position de numéro 10 semble saugrenue. De plus, la façon de traiter Blaise Matuidi, qui est cantonné au banc des remplaçants, est également particulièrement choquante. Depuis qu’il est au PSG, il a toujours tout donné et, dans des matchs comme à Monaco, où le milieu de terrain a été pour le moins inconsistant, il a beaucoup manqué.

Et puis au-delà du terrain, il y a ce mercato à n’y rien comprendre. Que David Luiz, promis au banc de touche, ne soit pas remplacé, à la limite. Mais c’est beaucoup plus ennuyeux concernant Zlatan Ibrahimovic. Ne pas compenser son départ, surtout avec la jolie somme récupérée avec le transfert du défenseur brésilien à Chelsea et de se laisser affaiblir sans réagir, c’est d’autant plus invraisemblable.

Et qu’on ne me parle pas de Jesé, qui était le remplaçant du remplaçant au Real Madrid et qui est plutôt un joueur de côté. Et si on pense que le PSG va faire mieux en France et sur la scène européenne avec le seul Edinson Cavani comme attaquant de pointe, on risque d’aller au-devant de grosses et mauvaises surprises. Et à voir certains comportements, comme un Javier Pastore déjà blessé et tout sourire à la mi-temps contre Monaco alors que le PSG était mené (2-0), on se dit que la saison s’annonce beaucoup plus compliquée que prévu pour le champion de France en titre. »

Il y a encore de nombreuses interrogations à l’heure actuelle, mais c’est aussi logique puisque le PSG repart dans un nouveau cycle. L’arrivée de la Ligue des Champions peut être le révélateur pour cette équipe, ou au contraire cela peut encore plus compliquer les choses. Si la campagne européenne démarre bien, l’équipe se soudera, les joueurs prendront confiances et tout s’enchaînera bien. Mais, au contraire, si le PSG commence à enchaîner les résultats négatifs cela peut devenir de plus en plus compliqué au regard des objectifs du club.

Le dernier cycle du PSG a commencé en 2012, il ne faut pas oublier le temps qu’a mis cette équipe à démarrer en ayant tout de même Carlo Ancelotti à sa tête et des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva et autres au sein de l’effectif. Le tacticien italien a même été sur la sellette après plusieurs mauvais résultats en championnat et LDC. Pourtant quelques mois plus tard le PSG a failli atteindre les demi-finales de Ligue des Champions après deux matchs nul contre le Barca et a décroché le titre de Champion de France.

Il faut donc être patient avec cette équipe, et nous saurons rapidement si ce mercato va porter ses fruits et si les joueurs répondront présents. Unai Emery est en train de prendre son équipe en main et apprend jour après jour à connaitre les joueurs. Le PSG repart dans un cycle, comme il l’a fait en 2012, il faut donc attendre plusieurs semaines voir mois avant de tirer des conclusions sur ce nouveau collectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG