Restez connectés avec nous
Pieters fait l'éloge de Wijnaldum qui «force ton respect»
©Iconsport

Autour du PSG

Pieters fait l’éloge de Wijnaldum qui «force ton respect»

Nouveau joueur du Paris Saint-Germain au milieu de terrain, Georginio Wijnaldum, joueur âgé de 30 ans, fait l’unanimité en ce qui concerne ses anciens coéquipiers. Erik Pieters, ancien coéquipier de l’international néerlandais au PSV Eindhoven (2011-2013), a évoqué sa personnalité auprès de L’Equipe.

Pieters «Si tu pars à la guerre, à 100% tu veux avoir un mec comme ça à côté»

«Il est très différent d’un Van Dijk qui est plus ‘vocal’ et qui en impose. Mais Gini force ton respect. Quand tu vois son attitude, son état d’esprit, son palmarès aussi, tu te dis : ouah, je suis obligé de le suivre. Si tu pars à la guerre, à 100% tu veux avoir un mec comme ça à côté. Il sait ce dont l’équipe a besoin, ne renonce jamais et c’est une très belle personne.»

Le PSG a besoin d’un tel joueur pour son milieu de terrain, c’est pour cela que son arrivée est une excellente nouvelle. Globalement, au vu des déclarations de ses anciens coéquipiers ou entraîneurs, Wijnaldum, semble être un joueur très apprécié et très bénéfique au sein d’un groupe.

Espérons donc que son adaptation au sein du club de la capitale se déroule parfaitement. Sportivement, le néerlandais est un renfort de poids, il y a tout intérêt à ce que son intégration se passe parfaitement. C’est aussi à Mauricio Pochettino, coach parisien, de le mettre dans les bonnes dispositions afin d’en tirer le meilleur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG