Restez connectés avec nous
Pilorget en attend plus du PSG "je reste sur ma faim en Ligue des Champions"
©Iconsport

Autour du PSG

Pilorget se dit «prêt» à céder sa place à Verratti

Ce dimanche lors de la rencontre face au RC Lens, comptant pour la 17e journée de Ligue 1, Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, va disputer son 400e match. Auprès du journal Le Parisien, Jean-Marc Pilorget, joueur du PSG de 1975 à 1989 qui a disputé 435 matchs sous la tunique parisienne a affiché son souhait de voir le petit Italien dépasser son nombre de matchs.

Pilorget «Je n’ai aucun souci à le voir battre mon record»

«Je serais très content qu’il batte mon record. C’est un joueur fidèle à ce club, un peu dans mon profil. La France n’était pas son pays donc c’est encore plus difficile d’en arriver là. J’avais l’impression d’être chez moi mais lui, il s’est acclimaté à la ville, au club, à la mentalité parisienne et française. C’est un mec qui dénote dans le monde du football et qui se plaît dans ce club. Je n’ai aucun souci à le voir battre mon record. J’en ai bien profité et puis objectivement, si on demande à des gamins qui détient le record, ils ne connaissent pas Pilorget. Alors que Verratti, ça leur parlera. Je ne suis pas triste, je suis prêt à lui céder la place.»

Marco Verratti s’est installé depuis son arrivée au PSG en 2012 comme un pilier de cette équipe et de ce projet. Sa prolongation jusqu’en 2026, prouve qu’il a de son côté, le souhait de s’inscrire dans la durée au sein du club de la capitale et certainement même terminer sa carrière au plus haut niveau dans cette équipe. Malgré les sollicitations pendant de nombreuses saisons, du FC Barcelone notamment, le club de la capitale a toujours su prolonger son joyau afin de le garder au sein de son effectif.

Au-delà d’être l’un des meilleurs milieux de terrain actuellement, il a un style de jeu qui fait de lui un joueur particulier et un tempérament qui en fait l’un des plus appréciés. Chouchou du Parc des Princes, il peut désormais devenir un joueur emblématique de l’histoire du club en battant ce record de 435 matchs. Son passage serait évidemment encore plus marquant s’il peut le couronner d’une Ligue des Champions, qui le placerait définitivement dans l’histoire du club parisien.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG