Restez connectés avec nous
Pilorget sur le comportement des fans "ce sont des choses qui m'insupportent"
©IconSport

Anciens

Pilorget sur le comportement des fans « ce sont des choses qui m’insupportent »

Jean-Marc Pilorget, ancien joueur et recordman de match avec le Paris Saint-Germain, exprimé dans Le Parisien après les agissements de supporters au domicile de de Neymar, 31 ans. Il assure que la violence l’insupporte. Il dénonce très clairement ces actes stupides et inutiles.

Pilorget « On vit dans un monde où la violence est gratuite »

« Ce sont des choses qui m’insupportent. On vit dans un monde où la violence est gratuite, et ces actes sont complètement stupides et inutiles et donnent envie de s’éloigner de ce milieu. Il faut regarder ce qu’il se passe ailleurs. Au rugby, les gens sont capables d’encourager leurs équipes sans se frapper ou s’insulter, de supporter avec du respect. Dans le football, j’ai la sensation que ce mot devient obsolète. 

À l’époque on garer notre voiture sur le parking en face du Parc des Princes. Et après avoir joué, on allait chercher notre voiture à pied. Même s’il y avait des discussions voir des altercations avec certains supporters, ça ne prenait jamais de telles proportions. »

Bien sûr que c’est insupportable. On ne peut pas laisser passer cela. D’ailleurs, les supporters du CUP tentent de s’en défaire. Ils savent que la limite a été franchie. On sait que les supporters peuvent être virulents, surtout lorsqu’ils sont en groupe, et c’est justement cet effet de masse qui a provoqué une poignée d’individu à faire cette action. C’est déplorable et c’est sûr que cela rajoute à toutes les attitudes aussi des joueurs, des dirigeants. Comme le dit Pilorget, le sens du respect ne semble plus exister.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens