Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Pimenta défend Donnarumma et évoque l’avenir de Verratti et Xavi Simons

Rafaela Pimenta, agente de Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans, de Xavi Simons, 20 ans et de Marco Verratti, 30 ans, a donné un entretien à Téléfoot, dans lequel elle défend largement le gardien du Paris Saint-Germain en rappelant qu’il est les médias sont durs avec lui. Elle en a profité pour évoquer l’avenir du Petit Hibou, qu’elle ne voit pas quitter Paris. Enfin, sur le cas Simons, elle confirme que c’est bien le joueur qui a le dernier mot et souhaite qu’il soit heureux et le suivra dans sa décision.

Pimenta « On parle d’un des meilleurs gardiens du monde »

Donnarumma est critiqué ?

On parle d’un des meilleurs gardiens du monde. C’est normal que je parle bien de Donnarumma. Quand il gagne le titre de meilleur joueur de l’Euro, ce n’est pas le meilleur gardien, mais le meilleur joueur. Ça, c’est vraiment un accomplissement. C’est bipolaire la réaction parfois des médias envers Donnarumma. ‘C’est le meilleur du monde’, ‘ah il fait chier’. Il faut se calmer.

Pimenta « C’est impossible d’imaginer Verratti ailleurs qu’au PSG »

L’avenir Verratti ?

C’est impossible d’imaginer Verratti ailleurs qu’au PSG. Jamais. Je n’arrive pas à imaginer. 

Xavi Simons pourrait revenir ?

Tous les joueurs ont le dernier mot sur leur avenir. Oui Simons, a le dernier mot. C’est le joueur qui doit dire oui ou non.

Vous aimeriez qu’il revienne au PSG ?

J’aimerais que Xavi Simons soir là où il est heureux. Si ça le rend heureux, ça me ferait énormément plaisir. »

Pimenta défend son joueur et c’est bien normal. Mais ce qu’elle dit est assez juste. Donnarumma est encensé pendant des mois et enterré quelques semaines plus tard, comme si c’était un mauvais gardien. Il ne faut pas oublier le passé et rester dans des analyses justes. D’autant que Donnarumma est très bon sur sa ligne et fait de grands arrêts pour le PSG. Alors oui, il n’est pas irréprochable, il a des lacunes et doit forcément les travailler. Mais sa marge de progression est là, il est jeune et peut encore progresser. Il n’est pas devenu nul en quelques mois et c’est là tout le message de son agente.

Pour Verratti, elle confirme ce qu’il se murmure, l’Italien devrait finir sa carrière à Paris. C’est un secret de polichinelle mais l’avenir semble tout tracé d’ici à la retraite. Enfin, elle a aussi évoqué Simons, un cas plus épineux pour le PSG. Le jeune Néerlandais a quitté le nid pour aller jouer au PSV Eindhoven. Il fait de grandes choses là-bas et le PSG est peut-être passé à côté de son talent. En tout cas, le club parisien a une possibilité de le racheter mais c’est bien le joueur qui pourrait refuser de revenir. Le train est sûrement déjà passé pour le PSG qui doit regretter d’avoir laissé partir sa pépite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG