Restez connectés avec nous
Pinet "Verratti ? C’est un vrai problème pour le Paris Saint-Germain"

Autour du PSG

Pinet « Verratti ? C’est un vrai problème pour le Paris Saint-Germain »

Depuis quelques jours, les rumeurs de départ de Marco Verratti ont enflé sur les différents réseaux sociaux au point de faire grand bruit dans la presse sportive internationale. Le journaliste François Pinet, qui a quitté l’émission 20h Foot il y a quelques mois, s’est exprimé sur Yahoo! Sport à ce sujet. Il voit un Paris Saint-Germain très embêté par la situation de son milieu de 24 ans. Il y a, selon lui, du négatif à le garder comme à le vendre.

« Il y en a un peu marre de voir son agent parler pour lui et dire d’un côté je veux partir et de l’autre je veux signer une prolongation. Normalement, Verratti doit rester au PSG. […] Maintenant, est-ce qu’un club a tout intérêt à garder un joueur qui ne croit plus au projet ? Il est peut-être temps de tourner une page et de laisser partir Marco Verratti. Il a certes des qualités et c’est peut-être le meilleur joueur du PSG mais même sportivement on peut le remplacer. On peut le remplacer par un Jean-Michaël Seri qui a le même profil, même si c’est pas le même niveau actuellement. Imaginez Unai Emery entraîner un joueur qui ne croit pas au projet…

C’est un vrai problème pour le Paris Saint-Germain. Soit vous dîtes ‘Ca suffit, l’institution est plus forte, tu t’en vas Marco Verratti’. Le problème, c’est quelle image vous renvoyez au reste de l’Europe en plein mercato pour faire venir d’autres vedettes en laissant partir un joueur comme lui. L’autre souci, c’est de dire « On te garde Marco » mais à ce moment là, vous gardez un joueur qui n’a plus la tête à 100% au Paris Saint-Germain mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. »

Un dossier dont le PSG se serait bien passé et qu’il faut régler en montrant de la force.

Le cas du milieu de terrain italien fait beaucoup parler ces derniers jours. A l’heure où le PSG a besoin de sérénité pour repartir sur de bonnes bases après une saison difficile, il semble bien que l’entourage de Marco Verratti l’incite à abandonner le navire et ses coéquipiers. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi semble quant à lui décidé à conserver Verratti, conscient qu’un joueur de ce niveau sera très difficile à remplacer.

Certains sont agacés par son comportement, et on peut craindre un état d’esprit négatif si l’Italien n’est pas conservé avec les bons arguments. Sauf que les joueurs de son niveau sont rares. Et si le PSG laisse partir un tel élément, le signal envoyé risque aussi d’être néfaste. Le mieux serait de vite réussir 1 ou 2 gros recrutements pour rassurer Verratti et son entourage, ainsi que clairement faire passer le message que Paris va continuer à avancer.

Espérons que cette situation compliquée va se régler rapidement pour que le PSG puisse attaquer sereinement une nouvelle saison.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG