Restez connectés avec nous
Le PSG 3e au classement des chiffres d'affaires dans le monde

Autour du PSG

Pinto condamné pour avoir piraté les dirigeants du PSG « j’accepte les faits que vous me reprochez »

Comme annoncé ce mardi, Rui Pinto, auteur des « Football Leaks » a bien été jugé ce mercredi et condamné par le tribunal judiciaire de Paris à six mois de prison avec sursis. Il avait piraté les dirigeants du Paris Saint-Germain. (voir article ici). Il a accepté sa condamnation et reconnu les faits.

Pinto « Je ne vois pas pourquoi on devrait prolonger un jugement plus longtemps »

« J’accepte les faits que vous me reprochez. Je ne vois pas pourquoi on devrait prolonger un jugement plus longtemps. Je suis déjà au milieu d’une bureaucratie judiciaire depuis cinq ans au Portugal pour des faits qui peuvent être similaires à ceux pour lesquels je suis présent maintenant. Il a également fait part de sa « volonté de coopérer avec toutes les autorités judiciaires européennes pour continuer à faire mon travail ». »

On l’avait déjà mentionné hier, mais il y a une volonté de rendre tout plus transparent. Si la méthode utilisée n’est pas la bonne, Pinto semble vouloir se battre contre tout ce qu’il y a de plus opaque, notamment dans ces affaires précises. Il y a dans le football des zones d’ombre et il faut réussir à les mettre en lumière. C’est compliqué pour y parvenir, mais clairement, c’est le sens de l’histoire. Il ne peut y avoir de zones de non-droit, dans un sens comme dans l’autre. Le jugement est donc sans appel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG