Restez connectés avec nous
Pirès affirme que Mbappé doit apprendre au moins 1 an au PSG avant d'aller au Real
©Iconsport

Autour du PSG

Pirès affirme que Mbappé doit apprendre au moins 1 an au PSG avant d’aller au Real

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, sera en fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin 2022. Les négociations vont bon train pour le faire prolonger du côté de la capitale française même si le natif de Bondy a des vues sur le légendaire Real Madrid. Robert Pirès, ancien international de l’Équipe de France, le verrait bien rester un an de plus au PSG, pour apprendre, car selon lui, la pression à Madrid est d’un tout autre niveau qu’à Paris, comme il l’a révélé à la Radio Marca.

Pirès « Les gens ne doivent pas oublier que Mbappé est un jeune joueur (22 ans) »

“Les gens ne doivent pas oublier que Mbappé est un jeune joueur, il a 22 ans. Le plus important est qu’il joue au Minimum un an de plus au PSG avant d’aller au Real Madrid. La pression à Madrid n’est pas la même et il doit encore apprendre et au PSG cette pression il ne l’a pas. »

C’est un fait, Mbappé est encore très jeune. Son ascension fulgurante, ne peut cacher qu’il a encore beaucoup à apprendre, qu’il peut encore s’aguerrir dans plusieurs domaines. Pirès, rappelle l’âge du numéro 7 parisien, car c’est une donnée qui semble avoir été mise de côté par le principal intéressé. Mbappé avait explicitement demandé qu’on ne le juge pas en fonction de son âge. Mais s’il est mature en interview et qu’il met des buts comme un attaquant expérimenté qui a roulé sa bosse, il est encore à parfaire dans son jeu pour devenir encore plus fort qu’il ne l’est aujourd’hui.

Pirçs lui demande d’être patient, que Paris est un bon tremplin et que Madrid est sur une autre planète (au moins en ce qui concerne la pression). Mais on le sait, Mbappé n’a que faire de cela, il veut tout gagner et ira là où le projet le lui permet. Le Real Madrid, c’est prestigieux. Mais si l’on compare les pics de formes, le PSG semble mieux armé pour emmener le natif de Bondy aux sommets. On en saura plus ces prochaines semaines. La prolongation de Mbappé traîne en longueur et on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Le temps presse, et si le PSG est en difficulté, que dire du Real Madrid qui traîne sa peine depuis quelques mois et qui semble être en fin de cycle. Une donnée qui pourrait rebuter le numéro 7 parisien ?

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG