Restez connectés avec nous
Pirès évoque le statut de Mbappé, qui doit «juste trouver les formules»
©Iconsport

Autour du PSG

Pirès évoque le statut de Mbappé, qui doit «juste trouver les formules»

Que ce soit face à l’Ukraine (1-1), le Kazakhstan (victoire 0-2) ou la Bosnie (victoire 0-1), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a réalisé deux prestations très moyennes. Robert Pirès, champion du monde 98, désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet au micro de RTL et estime que Mbappé est assez mature pour réaliser son autocritique.

Pirès «quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, il sera automatiquement jugé»

«Son statut est à part : il est monté d’une catégorie. Il a beaucoup de responsabilités, en même temps c’est ce qu’il a voulu. Il les a obtenus soit du côté du PSG, soit du côté de notre sélectionneur, donc quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, il sera automatiquement jugé. C’est vrai que sur les deux derniers matchs on ne l’a pas vu, et je pense qu’il en est conscient.»

Pirès «il est assez intelligent pour faire la bonne analyse.»

« Maintenant à lui de réagir, de prendre ces critiques et bien les analyser. Ça fait partie du jeu, ça fait partie du sportif de haut niveau. Ce qu’il faut dire à Kylian c’est que quand ça ne va pas, ou qu’il ne fait pas un grand match, il faut juste trouver les formules, parce qu’après il y a aussi l’égo, je crois que ça il ne faut pas l’oublier. Mais connaissant un peu le joueur, il est assez intelligent pour faire la bonne analyse.»

Avec zéro but en trois matchs, Mbappé est logiquement au cœur des débats et des critiques. Quand un joueur de son statut réalise des performances aussi décevantes, il y a logiquement des interrogations. Mais globalement, les trois équipes qu’a affrontées l’EDF durant cette trêve internationale sont des équipes très défensives, rugueuses et qui ne laissent aucun espace. Il n’était pas rare de voir plusieurs défenseurs au marquage de Mbappé pour l’empêcher de prendre de la vitesse à chaque prise de balle. Les défenseurs adverses sont dans leur rôle, mais c’est aussi à l’attaquant parisien de faire évoluer son jeu pour justement trouver les solutions lorsqu’il n’a pas beaucoup d’espace.

Cela prouve que l’ancien monégasque a encore une marge de progression importante pour réellement devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais il est évident qu’au vu des ambitions de ce dernier, il saura se remettre en question afin de savoir les points qu’il a à améliorer. Mbappé est un compétiteur qui veut toujours être performant, un passage à vide comme celui-là n’est pas anodin pour lui. Son retour au PSG pourra lui permettre de retrouver la confiance, afin de nouveau briller en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions comme il a su le faire le mois dernier. On préférera le voir répondre aux critiques avec une bonne performance sur le terrain plutôt que dans les médias.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG