Restez connectés avec nous
Platini «bien sûr que Messi, Neymar et Mbappé peuvent jouer ensemble»
©Iconsport

Autour du PSG

Platini «bien sûr que Messi, Neymar et Mbappé peuvent jouer ensemble»

Éliminé de la Ligue des Champions une nouvelle fois au stade des 8es de finale face au Bayern Munich, de nombreuses interrogations planent autour du Paris Saint-Germain. Invité sur les ondes de RMC, Michel Platini, ancien joueur et président de la FIFA s’est exprimé à propos de l’évolution de cette équipe parisienne ainsi que son trio offensif (Mbappé, Messi, Neymar).

«Quand Messi a le ballon il est très très bon. Ce qu’il fait avec un ballon il n’y en a pas beaucoup qu’ils le font. Il y a peut-être un peu Neymar et c’est tout. On a la chance d’avoir trois immenses joueurs dans le championnat de France. Après c’est vrai qu’il y a une grande désillusion par rapport aux défaites en coupe d’Europe qui se succèdent pour le Paris Saint-Germain mais la coupe d’Europe c’est aléatoire, c’est difficile.»

Platini «Quel entraîneur peut avoir un meilleur CV que Messi ou Neymar ?»

«Elle est au-dessus de tout le monde, elle est magnifique. Le PSG veut gagner la Ligue des champions mais tout le monde veut la gagner, le Bayern aussi veut la gagner. Galtier est un très bon entraîneur, il a eu des résultats partout où il est passé. Je pense qu’il est respecté par les joueurs même si je ne suis pas dans le vestiaire. De toute façon, les joueurs respectent toujours les entraîneurs. Quel entraîneur peut avoir un meilleur CV que Messi ou Neymar ?»

Platini «C’est magnifique de voir jouer le Paris Saint-Germain»

«Moi j’étais avec Trapattoni (à la Juve). Il n’allait pas m’apprendre à tirer les coups francs. Quand le PSG prend Messi, Neymar et Mbappé, ce n’est pas pour leur apprendre à jouer. Aucun entraîneur n’apprend à jouer à ses footballeurs-là. Arrêtons de donner beaucoup d’importance à l’entraîneur et de lui mettre toute la responsabilité quand il perd. C’est souvent le cas. On accuse l’entraîneur parce qu’un joueur a loupé un but. Le Paris Saint-Germain a changé tous les joueurs, ils n’ont pas gagné. Ils ont changé tous les entraîneurs, ils n’ont pas gagné.

Mais bien sûr que Messi, Neymar et Mbappé peuvent jouer ensemble. Je préférerais qu’il y en ait un à Paris, l’un à Marseille et l’autre à Lyon. Comme ça c’est Ronaldo-Messi et c’est de la bagarre mais là ils sont tous dans le même club. Ils sont exceptionnels, ils jouent bien. C’est magnifique de voir jouer le Paris Saint-Germain. Après tu joues un match de coupe d’Europe, tu joues contre le Real qui est un très très grand d’Europe et ça se passe mal, tu joues le Bayern, qui est un très très grand d’Europe et ça se passe mal : c’est comme ça, c’est le football.», propos relayés par Goal.

Malheureusement sportivement le PSG n’a pu que constater que les trois attaquants ne sont pas compatibles et que s’ils le sont l’équipe se retrouve complètement déséquilibré. Lionel Messi, attaquant de 35 ans, est plus performant que la saison passée, mais n’est pas non plus au niveau auquel il devrait être pour faire passer un cap à l’équipe. Même si le Bayern Munich, le Real Madrid ect veulent aussi leur place en finale de LDC, il est tout de même problématique de voir le PSG toujours stoppé au même stade sans ne jamais rien montrer.

Il y a en toute logique un problème quelque part et il va falloir le régler afin que le projet atteigne le niveau où il devrait être. C’est aussi aux dirigeants de faire les bons choix ce qui n’est pas vraiment le cas ces dernières saisons. Le marketing a pris une place trop importante au profit du sportif et cela se ressent forcément dans les performances et l’équilibre de l’équipe qui est inexistant aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG