Restez connectés avec nous
Pochettino a fait "tout ce qu'il pouvait" pour amener Alli au PSG, raconte Romano
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino a fait « tout ce qu’il pouvait » pour amener Alli au PSG, raconte Romano

Fabrizio Romano, journaliste sportif qui est notamment connu pour ses informations sur le mercato souvent publiées auprès de CBS Sports, a évoqué auprès de Skrill les grands dossiers récents qui ont failli se concrétiser. L’occasion de revenir sur le « fameux » intérêt du Paris Saint-Germain en janvier dernier pour Dele Alli, milieu offensif de 24 ans qui était en difficulté à Tottenham, où il a connu le dorénavant coach parisien Mauricio Pochettino. Celui qui a été l’entraîneur des Spurs de 2014 à 2019 aurait ainsi fait le maximum pour retrouver l’international anglais.

« Mauricio Pochettino voulait amener Dele Alli avec lui au PSG quand il est revenu en janvier et a fait tout ce qu’il pouvait pour le recruter. Le transfert était pratiquement bouclé avec un prêt sans option d’achat. Ce qui a empêché l’opération d’être conclue est la décision du président des Spurs Daniel Levy, qui ne voulait pas laisser partir Alli sans avoir trouvé un remplaçant. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque la rumeur a été très insistante. Il y avait bien un intérêt du PSG pour Alli et Tottenham a bloqué ce dossier. Cependant, la volonté de Pochettino est sans doute un peu exagérée ici. L’idée était plutôt de voir ce qui était possible, sans aller jusqu’à un forcing. L’effectif parisien est déjà plutôt fourni et l’Anglais était en difficulté. D’ailleurs, le PSG n’a pas proposé mieux qu’un prêt.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG