Restez connectés avec nous
Pochettino au PSG «On appelle ça une erreur de casting», assure Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino au PSG «On appelle ça une erreur de casting», assure Bitton

Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, peine à convaincre et est même régulièrement fustigé par les critiques. Le journaliste Stéphane Bitton s’est exprimé à son sujet sur les ondes de France Bleu Paris et estime que le PSG a fait une erreur en recrutant le tacticien argentin. 

«J’aurais aimé vous chanter les louanges de Mauricio Pochettino mais cela ne va pas être le cas. Dans la vie, on a le droit de se tromper, il n’y a pas de honte à commettre des erreurs et encore moins à les reconnaître. Comme j’aurais envie de me tromper aujourd’hui. Les dirigeants du PSG ont manqué de vision en faisant signer Mauricio Pochettino.

Bitton «Le Paris Saint-Germain n’est pas Tottenham, les exigences et le temps ne sont pas les mêmes non plus»

Je pense qu’ils n’ont pas bien évalué la capacité de l’entraîneur argentin à diriger une pléiade de stars aux ego plus surdimensionnés les uns que les autres. Lui aussi sans doute. On appelle ça une erreur de casting. Le Paris Saint-Germain n’est pas Tottenham, les exigences et le temps ne sont pas les mêmes non plus. Avec Emery, Tuchel et Pochettino, le PSG tenté des paris et pour l’instant, ils ont tous été perdus.»

Depuis le départ de Laurent Blanc en 2016, le PSG a enchaîné les coachs sans jamais trouver chaussure à son pied. Pour le moment, Pochettino est toujours à la tête de cette équipe, il est arrivé au mois de janvier dernier et est allé en demi-finale de la Ligue des Champions en éliminant le FC Barcelone et le Bayern Munich, ce qui lui donne tout de même du crédit. S’il reste à la tête de cette équipe, il peut très bien remporter la Ligue des Champions en mai prochain. À ce moment-là les discours changeront logiquement, puisque les résultats seront la preuve qu’il fallait avant tout faire preuve de patience. Évidemment, au vu de la qualité de l’effectif, on attend beaucoup mieux de cette équipe, notamment dans le contenu qu’elle propose.

Mais il faut aussi le temps qu’elle progresse et au vu de ses objectifs, le plus important est qu’elle soit en forme à partir du mois de février. La gestion d’une saison ne se fait pas au hasard, il est très rare de voir une équipe à 100% en novembre l’être encore au mois d’avril. Pour le moment, il est important d’assurer l’essentiel, ce qu’a fait le PSG en se qualifiant pour les 8es de finale. Cela laisse maintenant du temps à Pochettino pour qu’il puisse travailler sereinement et enfin trouver les solutions pour tirer le meilleur de ses éléments, afin d’être à 100% au bon moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG