Restez connectés avec nous
Pochettino classé 10e meilleur entraîneur de l'année 2021
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino classé 10e meilleur entraîneur de l’année 2021

Dans un classement publié sur son site internet, le média sportif FourFourTwo a fait son classement des 50 meilleurs entraîneurs de l’année civile 2021. On y retrouve Mauricio Pochettino, le coach du Paris Saint-Germain depuis le mois de janvier (il a remplacé Thomas Tuchel, classé 2e).

Pochettino « nous ne verrons peut-être jamais avec constance ce que l’on a aimé de l’équipe de Pochettino ce soir-là. »

« La victoire de Mauricio Pochettino avec une victoire 4-1 contre Barcelone en Ligue des Champions a confirmé plus que quelques choses. Dont le fait que ses valeurs s’implantaient au sein de ses joueurs, bien sûr, mais aussi le qu’il sait gérer la chaleur d’une soirée européenne, alors qu’il y avait un doute à son encontre quand il était à Tottenham. 

Cependant au PSG, nous ne verrons peut-être jamais avec constance ce que l’on a aimé de l’équipe de Pochettino ce soir-là. Les Parisiens sont une bête différente de Tottenham, qui joue de façon détendue qui ne ressemble à aucune autre équipe en Europe et certainement pas à Pochettino. Mais ils sont toujours parmi les favoris en Ligue des Champions. Et Pochettino est toujours un homme voulu. »

Le top 10 –

10e – Pochettino.

9e – Gareth Southgate.

8e – Julian Nagelsmann.

7e – Diego Simeone.

6e – Roberto Mancini.

5e – Hans-Dieter Flick.

4e – Antonio Conte.

3e – Jürgen Klopp.

2e – Thomas Tuchel.

1er – Pep Guardiola.

On peut comprendre les arguments du média, avec un parcours du PSG jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions qui a été tout à fait honorable. Cependant, comme c’est souligné, Paris a aussi été très souvent loin, et bien trop loin, de son meilleur niveau.

Ce classement est donc plutôt une surprise, puisque justement Pochettino ne semble pas avoir un apport particulier sur l’effectif parisien. Il y a surtout le sentiment que ce sont les joueurs qui décident du sort de la rencontre, peut-être en partie parce qu’ils ne suivent pas assez les idées de l’entraîneur. En tout cas, cela semble peu pour être 10e et on attend du mieux sur la suite de la saison. Pas tant pour ce classement honorifique, mais surtout pour que la saison puisse être réussie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG