Restez connectés avec nous
Rothen reproche à Pochettino de laisser les joueurs "livrés à eux-mêmes"
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «confirme que le PSG n’a pas d’identité de jeu», selon Riolo

Dans un récent entretien accordé au journal L’Equipe, Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu sur les performances de son équipe et des critiques qui entourent son style de jeu. Visiblement, les propos du tacticien argentin n’ont pas plu au journaliste, Daniel Riolo, comme il l’évoquait sur les ondes de RMC.

Riolo «je me demande si Pochettino a vraiment envie de rester au PSG…»

«Franchement, après cette interview je me demande si Pochettino a vraiment envie de rester au PSG. On dirait qu’il veut prendre un coup de chausson pour être débarrassé de cette galère. De toute façon, il n’a pas la même tête sur le banc du PSG que celle qu’il avait à Tottenham. Là, il regarde le match, il ne dit rien à ses joueurs. À travers ses réponses, il confirme que le PSG n’a pas d’identité de jeu. On ne sait rien sur le milieu, sur la défense… Mais au final, le problème du PSG, c’est Nasser Al-Khelaïfi ! Il représente la vision qu’a le Qatar du foot, de ce qu’ils veulent faire.»

Pochettino prend le temps d’expliquer pourquoi son équipe met du temps à être réellement convaincante, il n’y a pas un réel message à voir derrière cela. Le tacticien argentin connaît son métier, ainsi que les joueurs qui composent son effectif. Le talent ne manque pas dans cet effectif, ce qui manque c’est le temps de les laisser jouer ensemble et monter en puissance. Quand toutes les quatre semaines, une trêve internationale vient couper pendant 15 jours la bonne dynamique de l’équipe, c’est très compliqué de pouvoir enchaîner. Les résultats sont là, certes il y a des améliorations à faire sur la performance globale, mais l’essentiel est assuré.

L’objectif principal de cette équipe est de remporter la Ligue des Champions, cela passe peut-être par un visage moins convaincant tout au long de la saison, mais une vraie force de caractère dans les moments importants. Si cette équipe répond présent quand il le faut, c’est-à-dire au printemps lors de phases finales de LDC, il n’y aura aucune critique à faire. Pendant plusieurs saisons cette équipe parisienne affichait un jeu très séduisant en championnat, mais se liquéfiait lors des grosses rencontres européennes. Avoir une identité de jeu n’est donc pas gage de réussite, il faut simplement attendre de voir le visage de cette équipe lors des chocs européens, car c’est dans ces matchs que l’essentiel de son projet se joue. Quand à la déclaration lunaire sur Nasser Al-Khelaïfi, il semble que la provoc soit la marque de fabrique de mr Riolo, elle se passe de commentaires .

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG