Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino est «en position de force», selon Séverac

Selon les dernières informations le Paris Saint-Germain aurait trouvé le successeur de Mauricio Pochettino, actuel entraîneur des Rouge et Bleu. Mais ce dernier est officiellement toujours le coach du club parisien puisque les négociations concernant sa rupture de contrat s’éternisent. Dominique Séverac, journaliste et chroniqueur sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, estime qu’il est en position de force face aux dirigeants parisiens.

«Il est en position de force. Il est licencié et le club a trouvé son successeur. Il n’est pas en train de se faire licencier de Bordeaux, Reims, ou Gueugnon. Il est en train de se faire licencier d’un des clubs les plus puissants au monde. Donc qu’est-ce que ça coûte de demander. Il les a, il a deux millions de plus, il ne l’est a pas, il a deux millions de moins.»

Séverac «Après, aucun atome crochu avec Leonardo pas plus que ça avec Nasser al-Khelaïfi»

«Ses rapports avec le PSG ? Il est arrivé le 3 janvier 2021 et c’est l’histoire d’une greffe qui n’a jamais pris. C’est l’histoire d’un mec qui a joué au club, qui était escorté d’une belle aura et ça n’a pas pris en terme de jeu. Ça a plutôt pris avec les joueurs. Après, aucun atome crochu avec Leonardo pas plus que ça avec Nasser al-Khelaïfi. Il a même fini par se fâcher avec les supporters.»

Globalement, le passage de Mauricio Pochettino est un échec total en tant qu’entraîneur et cela reste une triste constatation. Ce dernier est arrivé en tant qu’ancien joueur et aurait clairement pu apporter cet ADN PSG aux joueurs présents au sein de l’effectif. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et encore aujourd’hui son dossier s’éternise puisqu’il n’y a pour le moment aucun accord de trouver.

La reprise étant le 4 juillet, le temps est contre le PSG qui veut à tout prix démarrer cette nouvelle pré-saison avec son nouvel entraîneur en place. Il reste donc moins d’une semaine aux dirigeants pour licencier Pochettino, mais aussi officialiser l’arrivée du nouveau coach qui serait Christophe Galtier, actuellement à l’OGC Nice. De son côté l’Argentin se met en légère difficulté puisqu’il sera peut-être plus difficile pour lui de rebondir rapidement ailleurs si ces négociations venaient à encore s’éterniser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG