Restez connectés avec nous
Pochettino est "optimiste" pour la prolongation de Mbappé et se battra "de toutes mes forces"
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino est « optimiste » pour la prolongation de Mbappé et se battra « de toutes mes forces »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier dernier, a été invité par le média espagnol El Larguero à évoquer l’avenir incertain de Kylian Mbappé. Le contrat de l’attaquant de 22 ans s’arrête en juin 2022 et le club veut donc les prolonger, sinon il faudra penser à un départ alors que l’international français est convoité notamment par le Real Madrid et Liverpool. La discussion entre le PSG et le joueur, mais il n’y a rien de fixé. En attendant, le coach argentin a clairement affiché sa volonté de garder le numéro 7 dans son effectif. Pochettino a aussi mentionné Neymar (attaquant de 29 ans), mais sa prolongation de contrat est réglée.

« Le club met tout en œuvre pour conserver Neymar et Mbappé. Et je suis tout aussi optimiste sur le fait que Mbappé reste. Ils ont tous les deux un engagement très fort avec le club. Pour le club, la priorité est que les joueurs avec la qualité de Mbappé et Neymar restent. On n’imagine pas à un plan sans ces joueurs.

Pochettino « Je suis convaincu que le PSG peut garder Neymar et Kylian pour de nombreuses années. »

Le Real Madrid aimerait recruter Mbappé ?

Après avoir partagé trois mois avec lui, je me battrai de toutes mes forces pour qu’il reste ici avec nous. Le club et moi, nous nous battrons pour qu’il soit avec nous. L’objectif est de garder les meilleurs joueurs. Je suis convaincu que le PSG peut garder Neymar et Kylian pour de nombreuses années. », propos relayés par Sports.

Même si Pochettino ne peut pas annoncer une prolongation de contrat, puisque ce n’est pas son rôle et ce serait d’autant plus gênant sans que tout soit réglé, on apprécie de voir son discours positif. C’est d’ailleurs une habitude pour lui. Il aime ses joueurs et a confiance en eux, tout comme en son club. Il n’est pas question de s’inquiéter.

C’est un vrai plus pour Paris d’avoir un tel coach, en plus du travail quotidien et de la tactique évidemment. Cela a sans doute joué sur ses qualifications en Ligue des Champions face au FC Barcelone et au Bayern Munich. Maintenant, on espère que ces prolongations arriveront en effet. C’est bien possible. C’est même réglé pour celle de Neymar. Sauf qu’il reste un doute pour Mbappé, bien que le dossier aille dans le bon sens. Reste à attendre que les discussions aboutissent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG