Restez connectés avec nous
Pochettino et Mbappé, affection et confiance soulignées
©IconSport

Autour du PSG

Pochettino et Mbappé, affection et confiance soulignées

Ce dimanche, à l’aube du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), L’Equipe s’est penchée sur la relation entre l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino et l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans). Il est question d’un lien très positif, autant dans le côté humain que le travail sportif. Cela avec des échanges très réguliers, sur la tactique comme l’avenir.

« Mbappé apprécie d’être valorisé, pas seulement en tant que joueur. »

« Ces deux-là s’apprécient humainement. Les échanges, hors terrain, sont réguliers. Au Camp des Loges mais aussi de manière plus informelle, par messages. Et ça peut se traduire par des vannes réciproques. Mbappé apprécie d’être valorisé, pas seulement en tant que joueur. Avec Pochettino, le deal est simple et se résume ainsi : « Je vous place dans les meilleures conditions, je vous fais confiance, rendez-le. » Mbappé le lui rend.

Côté terrain, l’entraîneur laisse une grande liberté à son attaquant. Lors de leurs discussions, les notions tactiques sont souvent abordées et certains des choix sont discutés. Le technicien, intelligent dans sa capacité à cerner la personnalité de ses joueurs, a été suffisamment malin pour ne pas heurter l’ego de son numéro 7 en le sortant prématurément. S’il a été jugé trop permissif par séquences par certains membres du groupe avec des cadres, l’Argentin a su fixer un cadre duquel il est peu sorti avec Mbappé.

« Pochettino fait partie des personnes avec lesquelles Mbappé évoque son futur. »

La relation Mbappé-Pochettino s’est renforcée l’été dernier. Au sortir d’un Euro douloureux et de son transfert avorté au Real Madrid, l’attaquant s’est senti soutenu par son entraîneur. En conférence de presse, l’Argentin ne cesse de louer son joueur, qu’il espère voir rester. Un discours qu’il prolonge en privé. Pochettino fait partie des personnes avec lesquelles Mbappé évoque son futur. Sans que son influence sur son choix ne soit déterminée. »

On ne peut pas écarter que Pochettino et Mbappé soient relativement proches, c’est même plutôt ce qui ressort des propos de chacun au fil de la saison. Le coach argentin souligne en tout cas être heureux d’avoir réussi à relancer pleinement son joueur en lui donnant de la « confiance et tranquillité ». C’est forcément un point important et le numéro 7 parisien peut être reconnaissant.

Il faut tout de même rester prudent face aux détails avancés par le journal sportif, qui n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. Il est simple de penser que les deux hommes ont une bonne relation. On se méfie plus des possibles échanges à propos de l’avenir, avec d’ailleurs le quotidien qui souligne ne pas connaître l’influence de Pochettino sur le choix de Mbappé. Ce dernier sait de toute façon faire son choix. Lequel n’est sans doute pas lié au fait que l’Argentin reste ou non à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG