Restez connectés avec nous
Pochettino évoque les différences entre Mbappé, Neymar et Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino évoque les différences entre Mbappé, Neymar et Messi

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu, pour le journal AS, sur les caractéristiques et les différences entre Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 35, 30 et 23 ans (MNM). Selon lui, ce sont de grands joueurs, aux capacités et parcours différents. Il a détaillé les qualités de chacun.

Pochettino « Ils vous surprennent toujours, vous les admirez »

« Tous les trois ont des caractéristiques différentes. Ils ont des âges différents. Ils sont à différentes étapes. Ils vous surprennent toujours, vous les admirez. Lorsque vous les entraînez, vous réalisez leur dimension. Messi a la capacité d’être simple, de tout simplifier. Il est très difficile de se souvenir d’une séance d’entraînement dans une année avec une erreur technique de sa part. Mbappé, c’est l’efficacité, la capacité physique à courir dans l’espace. Neymar, c’est la magie, le charisme, cette joie dont il a besoin en tant que Brésilien pour exprimer tout son talent. »

Les mots sont justes et expriment tout le respect de l’ancien entraîneur du PSG envers ses anciens protégés. Il a aimé les entraîner, les regarder et il donne un éloge incroyable. Alors qu’on le disait usé des égos et des uns et des autres, il n’en garde aucune amertume, il sait qu’il a eu la chance d’entraîner des joueurs hors normes capables de faire chavirer tous les supporters.

Il a été en difficulté à Paris mais son expérience va lui servir, notamment dans la gestion des très grands joueurs. Il aurait pu s’avouer être usé par cette pression qui émane des trois de la MNM mais il n’en ressort que des qualités et du plaisir. Un joli message envoyé par Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG