Restez connectés avec nous
Pochettino "Il y a beaucoup de problèmes en interne qu’il n’arrive pas à gérer", analyse Aurier
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino « Il y a beaucoup de problèmes en interne qu’il n’arrive pas à gérer », analyse Aurier

Joueur du Paris Saint-Germain de 2014 à 2017, Serge Aurier a ensuite rejoint Tottenham où il a été coaché par Mauricio Pochettino de 2017 à 2019. Actuel entraîneur PSG, Pochettino ne devrait pas poursuivre l’aventure à la fin de la saison et est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Une situation difficile, sur laquelle s’est exprimée Serge Aurier auprès de beIN SPORTS.

Aurier «je savais qu’il avait l’âme pour donner ce qu’il manquait à cette équipe»

«Je suis très triste. C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris. Et surtout, je connais la personne. Je suis déçu de la manière dont ça se passe à Paris, j’étais vraiment content quand il a été approché par Paris. Avec ce que j’ai appris et ce que j’ai vu, je savais qu’il avait l’âme pour donner ce qu’il manquait à cette équipe. Malheureusement, ça ne s’est pas toujours bien passé depuis qu’il est là. Mais je pense que ce n’est pas seulement de sa faute.

Aurier «J’espère en tout cas qu’il va continuer jusqu’à la fin de la saison»

Je pense qu’il n’a pas réussi à faire ce qu’il avait fait avec nous à Tottenham, c’est vrai que ce n’est pas le même style de joueurs. Le connaissant, son plan de jeu a toujours été bon, ce qui nous a amenés en finale de la Ligue des Champions. Il y a beaucoup de problèmes en interne qu’il n’arrive pas à gérer. Ça me fait un peu mal pour lui. J’espère en tout cas qu’il va continuer jusqu’à la fin de la saison, on verra bien ce qu’il se passera»

En changeant trois fois d’entraîneur depuis 2016, il est évident que Pochettino n’est pas le seul responsable de l’échec parisien que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Malheureusement, virer l’entraîneur reste la solution de facilité, mais le PSG a vu à ses dépens que ce n’était pas le remède miracle pour régler certains problèmes. Comme Unai Emery (2016-2018) ou Thomas Tuchel (2018-2020), son éviction du club parisien va certainement lui permettre de briller par la suite et un peu plus prouver que ce club a un vrai problème à régler interne. Même si on espère qu’il y aura une remise en question et des changements pour trouver de vraies solutions, que ce soit avec l’Argentin ou non.

Pochettino reste un très bon entraîneur apprécié de ses joueurs qui a aussi porté le maillot du PSG et le brassard de capitaine de 2001 à 2003. Il y a donc une part de respect à avoir envers lui-même si les résultats attendus n’étaient pas là. Certains supporters ont été très violents à son encontre, mais l’élimination face au Real Madrid en LDC a aussi permis de soulever d’autres problèmes et d’un peu moins l’accabler.

Malheureusement, son avenir est scellé, mais les supporters ont aussi conscience que tout ce qui ne tourne pas au PSG va au-delà de l’entraîneur. La direction commence à être mise au cœur des débats, tout comme certains joueurs jugés comme les piliers du projet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG